Réserve de bison en Roumanie

reserve de bison

La réserve de bison se trouve à Hateg, dans le département de Hunedoara. Ce n’est pas la seule dans le pays, j’ai aussi pu découvrir celle de Vama Buzaului dans le département de Brasov et proche de Piatra Neamt. Elles ont pour but de réintroduire le bison d’Europe en semi-liberté en Roumanie. Un jour peut-être, il sera complètement libre, comme c’est le cas en Allemagne.

L’espèce n’existait plus à l’état sauvage après la 1er guerre mondial, et elle se réintroduit petit à petit depuis 1950.

Attention, on parle du plus gros mammifère terrestre d’Europe, avec un poids allant jusqu’à 800 kg et une hauteur de 1m80 maximum ! L’espèce a été longuement chassée. Il est magnifique de revoir cette espèce, que je connaissais seulement des histoires d’Amérique du Nord. L’animal peut vivre 15 à 20 ans et se nourrit uniquement de végétaux. Ici, on la nourrit de maïs ou de foin. L’espèce vit en troupeau familial dirigé par une femelle. Cette espèce préfère vivre en forêt, mais certaines espèces voisines peuvent aussi préférer la plaine.

L’entrée coûte 5 lei, la réserve se trouve sur la E79, entre Plopi et Hateg. Pour Vama Buzaului, voyez avec la gérante de Pastel Chalet ;).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'inspiration ?

Explorez la Roumanie depuis chez vous! 

Abonnez-vous à notre Newsletter
pour recevoir des récits captivants et des offres de voyage exclusives. La Roumanie n’attend que vous !

En cliquant sur le bouton « inscrivez-vous gratuitement », vous acceptez que vos données personnelles soient enregistrées par l’agence de voyage Lejean Travels selon notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ