restaurant yuki

Yuki, le meilleur restaurant traditionnel japonais de Bucarest

Classé dans : Restaurants | 0

Le restaurant Yuki est la meilleure enseigne de Bucarest en ce qui concerne la cuisine traditionnelle japonaise.

 

Rejoindre le restaurant par les transports en commun de Bucarest

 

Le restaurant Yuki se trouve loin du métro, enfin tout est relatif. Pour ma part c’est ainsi que j’y suis allé. Je suis sorti à Aviatorilor puis j’ai marché 10 min sur Calea Dorobantilor.

Si vous souhaitez y aller en bus, les lignes proches sont : 131, 301, 330, 331, 335.

 

Le restaurant Yuki est, dès votre arrivée, remarquable et vous plonge dans l’ambiance qui lui va si bien, un vrai manga !!

 

En effet, vu de l’extérieur, vous tombez face à un restaurant meublé de poutres en bois sombres, d’une petite terrasse couverte de parquet, un banc simple, une lanterne et le drap flottant, étandard de la maison Yuki. Ici règne une atmosphère étrange, fantomatique dirais-je, où seul le vent vient couvrir le silence. La température se rafraîchit et face aux couleurs chaudes que projette la vitrine de l’enseigne, un seul chemin s’offre à nous, entrer et nous réchauffer…

 

… Car c’est avec chaleur que l’on vous reçoit ici. Dès votre entrée, les serveuses viennent vous accueillir en scandant, j’imagine, « bonsoir » en japonais. Elles vous dévêtent, vous emmènent à votre table, prennent soin de vos affaires. Ici, tout fonctionne différemment : les plats, la façon de manger et les serveuses sont là pour vous soutenir, vous expliquer, vous guider. Celles-ci sont en tenue traditionnelle, un kimono. En résumé, le service est excellent.

 

La décoration du restaurant Yuki est tout simplement magique. Il y a tant de détails, tant de finesse.. La culture japonaise vous arrive en pleine face, elle vous déborde et tous vos sens s’éveillent d’une douceur nouvelle. Les meubles et locaux sont principalement en bois, les couleurs sont chatoyantes, variant sur des teintes sombres et apaisantes. Une multitude d’ustensiles recouvrent les tables ; tellières, tasses, coupelles, baguettes… Le local est petit, mais peut néanmoins accueillir une grande tablé autant que de petits comités. La cuisine est ouverte, avec chaises hautes pour voir les artistes oeuvrer avec passion, s’ouvrir aux douces volutes des préparations culinaires.

 

Les plats, comme je vous l’ai dit plus tôt, ont une manière différente d’être servis. Ils se composent d’un ensemble de mets délicats accompagnant le plat principal. Ils sont adaptables, varient chaque semaine, sont simples et extrêmement savoureux ! Pour cette soirée, nous avons eu Miso shiru (une soupe traditionnelle), Asa-zuke (petite salade cuite à la vapeur), une mixture à base de tofu très bonne et Kimpira (une salade composée de racines, agrémentées d’épices. Le plat principal ; du calamar. Adroit de la baguette, j’ai pu apprécier chaque bouchée, elles resteront à jamais gravées dans ma mémoire.

 

C’est donc une adresse aux mets savoureux, au service de qualité et au style dépaysant. Je la recommande pour les plus calmes, pour les couples et les amis. C’est un vrai coup de coeur.

 

Informations utiles sur le Restaurant Yuki

 

Adresse : 5, Strada Putul lui Zamfir, secteur 1, Bucarest.
tél : 0761341667
yukihomedining.ro
Horaires : Mardi à Vendredi : 12-15h, 18-22h
Samedi : 13-22h30
Prix : 170 lei/ 2 personnes (Repas complet)

 

 

Laissez un commentaire