Meilleurs Logements de Roumanie - 17 Days

Les circuits « Meilleurs logements » sont notre grande fierté. C’est d’une certaine manière notre particularité, ce qui nous rend différent et ce que vous ne trouverez jamais autre part pour cette destination. Le circuit Meilleurs Logements de Roumanie est le lus long de notre gamme. Il est une version amélioré du Grand tour de Roumanie car exécuté en 17 jours, dans des hébergements authentiques de standard supérieur.

Le circuit vous fera en tout cas traverser les régions et monuments incontournables du pays, en passant par Bucarest, Brasov, Cluj-Napoca et Sibiu. Il vous fera aussi traverser les régions du Nord de la Roumanie, la Bucovine et le Maramures.

Pour ce qui est du logement, nous avons prévu des hébergements inédits pour la plupart des nuits. Vous pourrez séjourner dans de belles fermes saxonnes, dans des châteaux, des palais, des chalets bien encore dans la maison d’un artiste sculpteur. Passer une nuit dans ces hébergements coûte effectivement plus cher, mais nous vous garantissons une expérience inoubliable.

  • Découverte des régions incontournables de la Roumanie.
  • Des hébergements inédits, authentiques, une immersion dans le confort et l’hospitalité roumaine.
  • Une compagnie de location de véhicule francophone pour votre véhicule.
  • Un programme étudié pour trouver le meilleur rapport kilomètre/intérêt.
  • Une assistance téléphonique francophone à votre service.

Itinerary

Jour 1
Arrivée en Roumanie - 1h50, 130km

En arrivant à l’aéroport de Bucarest, un représentant de la compagnie de location de véhicule vous accueillera et vous remettra les clés, après un rapide constat de la voiture.
Vous pourrez donc directement partir vers le nord de la Roumanie et apprécier les premières impressions du pays. Selon l’heure de votre arrivée à Bucarest, peut-être aurez-vous le temps d’aller jeter un coup d’œil au monastère de Snagov. Accessible en barque car sur une petite île, on dit que c’est là que reposerait Vlad Tepes, alias Dracula.
Pour rejoindre votre hébergement, vous quitterez la route principale pour sillonner les routes tortueuses de la Vallée Doftanei. De magnifiques paysages déjà s’offrent à vous.
Ce soir, vous séjournerez dans un hébergement moderne renommée pour ses repas et sa magnifique vue sur le lac.

Jour 2
Les incontournables de Roumanie - 2h15, 90km

Départ vers la Transylvanie en traversant les célèbres Carpates par la Prahova. C’est à Sinaia,  »la perle des Carpates », que vous découvrirez le château Peles, la résidence d’été du 1er roi de Roumanie, Carol I.
Par la suite, vous pourrez aussi prendre le téléphérique menant au mont Bucegi. Au sommet, vous pouvez simplement apprécier un magnifique panorama sur la Prahova et ensuite, faire une randonnée facile d’une heure et demi jusqu’au Sphinx et Babele, des formations rocheuses particulières.
Selon le temps (et il vous faudra faire un choix cette journée), vous pourrez visiter la citadelle de Rasnov où le très renommé château de Bran, aussi connu château de Dracula.
Apres cette journée riche en découverte, c’est dans une ferme que vous séjournerez, perchée sur les hauteurs et offrant un magnifique panorama sur la chaîne de montagne. Diner traditionnel et nuit.

Jour 3
Nuit dans un ancien château hongrois - 2h00, 90km

Après un petit déjeuner copieux, à la roumaine, départ pour rencontrer les ours du sanctuaire de Zarnesti. La visite commence à 11 heures et dure environ 1 heure.
Après la visite, vous pourrez aussi en profiter si vous ne l’avez pas fait hier pour visiter la citadelle de Rasnov.
Après ce long moment passé proche de la nature, promenade dans le centre historique de Brasov, considéré comme la capitale saxonne de Transylvanie. C’est aussi l’occasion de monter au sommet de la colline Tampa, d’où s’offre un magnifique panorama sur la ville. Pour la descente, vous pourrez utiliser une télécabine ou encore, faire la courte descente à pied.
En fin de journée, loin de tout, vous séjournerez dans un ancien château hongrois rénové. Les chambres du château comportent encore de magnifiques fresques. Le salon, avec sa petite cheminée allumée l’hiver, n’attend que vous pour un magnifique dîner.

Jour 4
L'héritage saxon de Transylvanie - 2h00, 90km

Après votre petit déjeuner, départ pour vous plonger un peu plus loin dans dans la Transylvanie. Si vous ne vous êtes pas encore arrêté pour admirer l’une des nombreuses citadelles ou églises fortifiées des villages alentours, c’est à Rupea que vous pourrez visiter une belle citadelle rénovée, offrant un magnifique panorama sur la vallée.
Mais parce que c’est bien de l’authentique que vous êtes venus chercher en Roumanie, c’est dans le petit village saxon de Viscri, préservé du monde, découvrirez la Roumanie d’antan. L’église fortifiée du village appartient d’ailleurs au patrimoine de l’UNESCO, c’est un immanquable du pays.
Vous continuerez votre ballade dans le village voisin, où vous passerez la nuit dans une ferme saxonne traditionnellement rénovée. Vos hôtes vous prépareront un magnifique dîner, réel voyage à travers les saveurs de la Roumanie.

Jour 5
Soirée trappeur au pays des sicules - 2h00, 105km

Après un petit déjeuner somptueux, nous vous invitons a visiter l’église fortifiée de Saschiz puis, pour ce qui veulent se dégourdir un peu les jambes, nous vous recommandons spécialement de grimper jusqu’à la citadelle de Saschiz. La citadelle, abandonnée par le temps, envahie par la nature, dégage quelque chose de spéciale.
Dans l’après-midi, après un déjeuner sur le pouce ou dans l’une des terrasses de Sighisoara, vous vous promènerez dans la cité médiévale de Sighisoara pour y découvrir de nombreux monuments. Chaque tour de ses murs abrite l’atelier des différents artisans de la cite, forgeron, ébéniste, ou encore bijoutier.
Après cette belle visite, vous vous installerez dans un chalet trappeur proche d’Odorheiu Secuiesc. Si vous le souhaitez, il vous sera possible d’aller observer les ours à l’affût. Après cette belle expérience, un dîner trappeur avec des produits issus de la chasse vous attendent.

Jour 6
Premiers pas en Moldavie - 3h15, 180km

Avant de partir vers la Moldavie, il vous sera possible de faire une balade à cheval dans les forêts d’Harghita, ce après en avoir discute avec le propriétaire du chalet.
Sur une route entourée de forêts, vous passerez par le Lac Rouge, d’où vous pourrez peut-être faire une ballade en bateau.
En milieu d’après-midi, vous arriverez à Piatra Neamt. Nous vous proposons une courte promenade sur la place Stefan cel mare, puis montée en télécabine pour apprécier un magnifique panorama sur la ville et les montagnes.
Un peu au Nord de Piatra Neamt, dans un petit village moldave, vous vous installerez dans la maison d’un artiste qui vous propose de séjourner chez lui, une très belle expérience.

Jour 7
Rencontre avec la Bucovine - 2h00, 135km

En route vers la Bucovine, il ne vous faudra tout de même pas manquer le passage dans le petit village de Varatec, pour apprécier les maisonnettes en bois et son monastère.
À Targu Neamt, l’une des plus vieilles villes de Moldavie, vous visiterez la citadelle de Neamt.
Pas très loin, nous vous proposons de rencontrer le bison d’Europe à la réserve de Dragoş Vodă et de passer au monastère de Neamt.
Dernières visites avant la fin de cette riche journée, les monastères de Voronet et de Gura Humorului.
Finalement, vous vous installerez dans l’une des authentiques maisons en bois de Sucevita. Dîner traditionnel.

Jour 8
Dernière bouffée d'air frais de Bucovine - 1h15, 70km

Après le petit-déjeuner, visite du monastère de Putna, connu pour ses belles fresques.
Non loin se trouve l’ermitage de Daniil Sihastrul, un moine ayant été un très bon conseiller pour le voïvode Stefan cel Mare.
Sur le chemin du retour, vous pourriez si vous le souhaitez faire une petite balade dans les forêts omniprésentes.
Arrêt à Marginea pour découvrir ses céramiques noires, c’est l’occasion d’acheter un souvenir représentatif du pays, l’artisanat du nord de la Roumanie étant le plus réputé. Vous pourrez aussi trouver des œufs peints de Bucovine.
Vers la fin de l’après-midi, promenade dans le village de Sucevita, visite du monastère et rencontre avec les artisans locaux.

Jour 9
Entrée dans le Maramures - 3h00, 175km

En route vers le Maramures, vous pourrez si vous le souhaitez visite le monastère de Moldovita, le dernier monastère de Bucovine que vous croiserez.
La route de transition entre la Bucovine et le Maramures, que nous vous recommandons de prendre a votre rythme, et à celui des trous éparpillés par-ci par-là, c’est de grandes étendues de forêts où les villes et villages se font rares.
Au sommet du col Prislop, nous vous proposons de stopper la voiture un moment pour entamer une randonnée d’environ 4 heures aller-retour (si vous allez jusqu’au bout) jusqu’au Lac Stiol. De magnifiques paysages et panoramas au rendez-vous.
Un peu plus bas dans la vallée, vous pourrez vous installer chez votre hôte et dîner dans leur joli jardin.

Jour 10
Le train à vapeur, la Mocanita - 1h20, 65km

Après votre petit-déjeuner pris sur le pouce, direction la gare pour une excursion en train à vapeur d’environ 6 heures.
La mocanita ira vous déposer à Paltin, une station au bord de la rivière et au cœur de la nature, pour que vous y restiez environ 2 heures. Un  »gratar », c’est à dire un barbecue, permettra a ceux qui l’ont réservé de déjeuner  »à la roumaine ».
Vous serez de retour à Viseu de Sus aux environs de 14-15 heures pour partir en route vers Breb, votre destination.
Sur la route, vous en profiterez pour visiter les monastères en bois de Ieud puis Barsana et admirer le magnifique travaille des artisans locaux.
Finalement, vous vous installerez dans l’une des authentiques maisons en bois de Breb pour y dîner local.

Jour 11
Les incontournables du Maramures - 1h45, 90km

Après votre petit déjeuner, départ pour découvrir les incontournables du Maramures. On commence par le cimetière joyeux de Sapanta et ses stèles funéraires peintes en bleu clair.
En revenant vers Sighetu Marmatiei, vous pourrez visiter si vous n’êtes pas trop sensible le Mémorial des victimes du communisme.
Sinon, le musée en plein air de la ville est une très bonne alternative. Il regroupe les habitations traditionnelles représentatives du Maramures.
Ensuite, vous irez à la rencontre des artisans de Vadu Izei, peintre sur icônes, menuisier, ébéniste, forgeron, c’est en passant par la maison de Ion Borlean que tout commencera, un francophone très agréable qui participe au développement touristique de son village.
Retour aux chambres d’hôtes de Breb. Dîner traditionnel et nuit.

Jour 12
Le reste de la Transylvanie - 4h00, 220km

Avant de partir du Maramures, nous avons adapté le programme du voyage de tel façon que vous ayez le temps d’une petite balade en commençant par le village de Breb, qui pourra être étendue a pied ou en voiture dans les villages de Mara, Cosau, Creata Cocoșului.
Car après une longue route vers le nord, vous arriverez à Cluj-Napoca, la capitale économique et plus grande ville de la Transylvanie. Nous vous proposons une balade dans le vieux-centre, et la visite de l’église Saint-Michel.
Si vous avez le temps, vous pourrez aussi aller vous promener dans le jardin botanique.
Non loin de Cluj, vous vous installerez dans un manoir hongrois. En plus de ses belles chambres et des magnifiques plats qu’ils servent, les paysages alentours sont magnifiques Avant le dîner, vous pourrez faire une petite ballade jusqu’à la citadelle du village de Coltesti, qui domine le village et la vallée.

Jour 13
L'ancienne capitale de Transylvanie, Alba Iulia - 2h40, 175km

Après le petit déjeuner, départ pour les profondeurs de Transylvanie, en pénétrant la mine de sel de Turda, la plus célèbre de la Roumanie. En plus d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la mine, vous pourrez faire une balade en barque sur les eaux noires d’un  »étang » souterrain, une étrange expérience.
Ensuite, vous vous promènerez dans la forteresse d’Alba Iulia et visiterez la célèbre église catholique Saint-Michel.
La ville est sans doute l’une des plus anciennes de Roumanie. Elle a eu un rôle très important durant toutes les ères de notre histoire, mais c’est le 1er décembre 1918 qu’y eu lieu un moment très important, l’accord d’union de tous les roumains sous la  »Grande Roumanie ».
Plus tard, arrivée à Sibiu et installation en hôtel 4*, le premier hôtel à avoir ouvert ses portes en Roumanie.

Jour 14
Le charme de Sibiu - 0h30, 15km

Après votre petit-déjeuner, direction Sibiu, ancienne capitale européenne de la culture (2007). Nous vous invitons à vous balader dans le vieux centre, qui tourne autour de la petite et grande place. Vous visiterez la cathédrale évangélique et au sommet du clocher, vous apprécierez une vue à 360 degrés sur la ville.
Si vous le souhaitez, il est possible de visiter le musée de Brukenthal, comptant des galeries d’art et d’histoire.
Apres avoir déjeuner dans l’un des petits restaurants cachés par-ci par-là dans les ruelles de la ville, vous pourrez passer l’après-midi au parc Astra, comptant un nombre incalculable d’habitations traditionnelles, représentatives des régions de Roumanie. Des démonstrations y sont organisées (vente de produits traditionnels, chants, danses…).
En fin de journée, retour à votre hôtel, l’occasion de profiter d’une petite ballade nocturne.

Jour 15
La Transfagarasan, la plus belle route du monde - 4h00, 300km

Départ de Sibiu et pour votre retour vers Bucarest, nous vous proposons d’emprunter la plus belle route de Roumanie, la Transfagarasan. Attention toutefois, cette route d’haute altitude n’est ouverte que l’été, choisissez bien les dates de votre voyage…
Arrivée en Valachie, la région du sud de la Roumanie, vous visiterez le monastère de Curtea de Arges. La ville fut d’ailleurs la première capitale roumaine, avant Targoviste et Bucarest.
Arrivée à Bucarest, vous pourrez vous installer dans votre hôtel 4/5* dans le plein centre-ville de Bucarest, à quelques pas du vieux-centre. D’ici, vous pourrez entamer une ballade promenade en suivant l’Avenue de la Victoire, pour arriver dans le centre historique. À découvrir, la cour princière et son église, le caravansérail Hanul lui Manuc, le palais CEC, l’église Stavropoleos et finalement, le restaurant Caru cu Bere et son ambiance. C’est d’ailleurs ici que vous pourriez dîner si vous n’avez pas trouve quelque chose de plus à votre goût avant.

Jour 16
Rencontre avec la capitale de Roumanie - 0h30, 30km

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du Palais du Parlement, la construction folle de l’ancien dictateur Nicolae Ceausescu. La visite, guidée et réservée a l’avance, vous permettra d’apprécier les grandes sales du Parlement et d’en apprendre plus sur la façon dont a été construit le Palais, les matières premières étant a 100% originaire de Roumanie.
La suite sera au nord de Bucarest. Vous commencerez par visiter le Palais du Printemps, ancienne résidence de Nicolae Ceausescu. Ici aussi, la démesuré est au rendez-vous, mais vous en apprendrez aussi bien plus sur ce qu’a été la vie durant le communisme, et surtout du point de vue du dictateur.
Non loin de là se trouve le parc Herastrau, que vous traverserez pour rejoindre votre future visite. C’est aussi l’occasion si vous le souhaitez de faire une balade en bateau pour apprécier ce qui est le plus grand parc de Bucarest.
Enfin, promenade dans le Musée du Village, qui regroupe de nombreuses habitations traditionnelles représentatives des régions de la Roumanie.

Jour 17
Retour en France - 0h30, 30km

Après le petit déjeuner, pour ceux qui ont eu de la chance et prennent leur avion plus tard, nous vous proposons de visiter soit le Musée d’art national, qui regroupe des œuvres d’art anciennes, religieuses et modernes . Sinon, le Musée George Enescu est aussi une intéressante alternative pour les passionnés de musique.
Sinon, une dernière alternative peut être d’aller aux thermes de Bucarest, qui sont très proches de l’aéroport. Il s’agit d’un énorme centre thermale vous proposant à la fois les classiques piscines, jacuzzis, extérieur/intérieur, mais aussi une grande variété de sauna, de bain dans des eaux spéciales. Sinon, il y a aussi une partie du complexe dédiée aux toboggans et autres attractions, un régal pour les enfants.
Enfin, vous restituerez les clés de la voiture de location à l’aéroport, avant de prendre votre vol retour, plein de souvenirs inoubliables.

Nombre de voyageur123456
Prix par personne2175€1455€1455€1375€1440€1320€
Supplément Dacia Duster340€170€113€inclus//
Supplément Dacia Lodgy///85€inclusinclus

Le prix inclut

  • La voiture de location selon le nombre de participant (GPS non inclus)
  • L’hébergement en chambre double selon programme
  • Les petits-déjeuners, ainsi que les dîners en chambres d’hôtes, comme précisé dans le programme
  • Le programme de votre voyage avec les indications nécessaires à sa bonne réalisation.
  • Une carte routière de la Roumanie

Le prix n'inclut pas

  • Le transport aérien
  • Les repas hors ceux inclus
  • Les frais de visite
  • Le carburant
  • L'assurance

Demandez une offre pour ce programme en remplissant le formulaire ci-dessous :

Meilleurs Logements de Roumanie

Faits au sujet du voyage

  • Hôtels 4/5* à Bucarest et Sibiu, logements inédits hauts standards pour le reste du séjour
  • Demi-pension (dîner non inclus à l’hôtel et à la pension touristique)
  • Bucarest, Brasov, Sighisoara, Bucovine, Maramures, Cluj, Sibiu
  • Château Peles, Château de Bran, Brasov, Sighisoara, Monastères de Bucovine, la mine de sel de Turda, Sibiu, Bucarest
  • 34h00, 1855km