Caru cu Bere, le meilleur restaurant traditionnel de Bucarest

Le restaurant Caru cu Bere, un immanquable de Bucarest, réputé pour son ambiance folklorique et ses plats traditionnels !

Le Restaurant Caru cu bere, un monument historique

Le restaurant Caru cu Bere et l’intérieur ont été réalisés en 1879 par l’architecte polono-autrichien Zigfrid Kofczinski), pour le compte de Roumano-Saxons de Transylvanie. On y retrouve donc le style néogothique. L’intérieur somptueux va vous éblouir, tant par les nombreux détails du décor que par les couleurs qui en émanent.

A l’intérieur du meilleur restaurant de Bucarest

L’ambiance à Caru cu Bere est vraiment impressionnante, parfois un peu bruyante, mais on s’y fait très rapidement. Les serveurs attentifs et pressés fourmillent de partout dans une organisation qui se doit d’être exemplaire face au nombre impressionnant des clients. En fond, des musiques traditionnelles bien dosées pour ne pas être gênantes sans pour autant en être oubliées.

Le bâtiment se compose de plusieurs « places », la première est la terrasse, sous les ceapa (oignons) et usturoi (ails), elle devient tout de même très obsolète en hiver. Ensuite, vous entrez dans la salle principale en passant une ancienne porte tambour pour arriver dans le restaurant le plus magnifique que j’ai pu voir ! Au fond, un bar d’époque, avec la bière brassée par le restaurant lui-même, des balcons bordent le bar, mais il faut, avant de prendre la vue, escalader un magnifique escalier de bois en colimaçon. En bas, le sous-sol est aménagé mais garde l’image d’une cave, et une magnifique collection de Borcan (bocaux).

Les plats traditionnels de Roumanie

Enfin la nourriture, un large panel de ce que peut offrir la culture culinaire de la Roumanie, vraiment une bonne place pour manger des plats de qualités; Sarmale, Mamaliga, Mititei (mici), je vous laisse découvrir ce qu’ils sont, tout est à essayer et vous retrouverez que certains plats se rapprochent beaucoup des nôtres.

Informations et coordonnées utiles

Réservez 1 à 2 jours avant, le restaurant Caru cu Bere est pratiquement toujours bondé, et choisissez votre place, je vous suggère le balcon !!

Un repas pour deux personnes comprenant dessert peut tourner autour de 140 à 200 lei, mais faites-vous plaisir ici, cela en vaut vraiment la peine !!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *