Cascade Bigar

Cascade Bigar

Classé dans : Monuments | 0

La cascade Bigar se trouve dans le département de Caras-Severin, dans le parc National Cheile Nerei – Beusnita, en Roumanie. Pour trouver la cascade, ce qui n’est pas une mince affaire, vous devez suivre la rivière Nera. Elle se trouve sur la route 58, 12 km avant Resita, entre Steierdorf et Bozovica (se situe assez loin de ces 2 villes, à l’entrée de la forêt).

 
Il vous est possible, en marchant un peu et en escaladant quelques marches (100 à tout casser) d’accéder à un lac et une grotte.

 
La cascade est dite par certains comme la plus belle au monde et dans son genre elle l’est. Ce qui est surtout magnifique c’est la mousse qui pousse dessus malgré le flux constant d’eau (pierre qui ne roule pas amasse de la mousse alors?).

 
En descendant sur le côté (chose pas tellement autorisée) j’ai pu prendre de belles photos, mais je n’ai toujours pas compris une chose, c’est comment tient cette cascade ?!

 
Cette pierre est vraiment belle, féérique, et en un sens, c’est peut-être bien le coeur de la nature, et quel beau pays que celui-ci aurait choisis pour battre….

 

Laissez un commentaire