lac stiol

Le lac Stiol, dans les Maramures

Classé dans : Monuments | 0

Le lac Stiol se trouve dans le Judet de Maramures, à son extrémité Est. A vrai dire même dans le Judet de Bistrița-Năsăud, mais de si peu que l’on procédera ainsi par soucie de simplicité. Le parc National des montagnes Rodnei abrite une multitude de beautés ; lacs, cascades, montagnes et nature sauvage. Malheureusement je ne peux pas vous renseigner pleinement pour l’instant, mais voici le site de la région : http://www.parcrodna.ro/

 

 

C’est surement le plus beau parc de Roumanie du fait qu’il n’est vraiment pas touristique, contrairement à la vallée de Prahova.
Peu de choses à vous dire ici, les images vont parler d’elles-mêmes. J’adore quand le paysage est mi-boisé mi-plaine à herbe courte. Les petits chalets hauts dans la montagne me confortent sur mes projets à venir, cela vous plairait vous? d’être un jour mes invités, dans le chalet de mes rêves ?!

 

L’ascension jusqu’au lac Stiol se fait sur de faibles pentes, durant maximum 3 heures, c’est une randonnée qui ne demande pas de réelles compétences ni de matériels, mis-à-part des chaussures de marche. À un moment, il vous sera donné de voir une station de Borsa en contre bas dans la vallée, et si vous restez plus longtemps, passez voir la cascade !

 

Le chemin à prendre à partir de la route passe derrière l’église du passage de Prislop et un parking est à disposition avec un panneau qui indique les itinéraires et les choses à voir. De là, suivez votre instinct 😉 Il y aura quand même quelque panneau pour vous guider, mais ceux-ci ne semblent pas très fiable pour les distances parcourues.

 

 

Laissez un commentaire