parc simeria

Le parc dendrologique de Simeria, proche d’Hunedoara

Classé dans : Monuments | 0

L’arboretum de Simeria est un lieu où vous vous devez d’aller, en concordance avec tous les lieux proches que vous pouvez découvrir dans mes autres articles. Il se trouve dans un petit village vraiment proche de Deva, dans le département de Hunedoara.

 

C’est un très grand, surement le plus grand arboretum de Roumanie, 70 ha. La nature a, là-bas, repris le dessus sur l’homme, ou plutôt si je puis dire, elle a trouvé le moyen de cohabiter avec nous. Le parc a été créé en 1700 afin de vêtir comme une écharpe le Château Gyulay, petite bâtisse sans réel importance, sinon de servir de point de repère dans ce labyrinthe naturel.

 

 

Le parc de Simeria est un arboretum sans en être un. Il n’y a pas, sinon peu, de panneaux pour reconnaitre les espèces et les fins savants prendront plaisir à partir à la chasse au trésor. Le jardin n’est pas une splendeur paysagiste, il est en effet peu aménagé, sinon quelques bancs, des points d’eau et des chemins débroussaillés, mais ceux-ci seront parfois sans issue, c’est la nature qui vous guide là-bas. Non justement, c’est le désordre qui fait preuve ici de tout son charme. Explorez, laissez-vous guider et sentez le pouvoir de la nature !

 

 

Avec Oana nous y sommes restés 2h, et pour vous dire, on a vraiment ratissé le terrain pour être sûr d’avoir tout vu. Méthodiquement, nous avons suivi tous les chemins et je peux vous dire que certains mènent à des petits trésors 😉

 

 

Laissez un commentaire