Le Palais du Printemps de Bucarest, encore méconnue, offre une immersion dans le monde intime de Nicolae Ceausescu, sa femme et ses enfants.
Bien que la résidence fut abandonnée durant de nombreuses années, un grand travail de reconstitution a été réalisé et l’on pourrait presque entrapercevoir, après avoir passé le seuil d’entrée d’une chambre ou d’un salon, les ombres mouvantes des anciens résidents disparaître en un instant.
Comment visiter le Palais du Printemps de Bucarest ?
Comment rejoindre le Palais de Ceausescu ?
Le Palais du Printemps se trouve à Bucarest, au nord.
Le plus facile pour rejoindre le Palais sans trop dépenser, c’est par le métro. La station la plus proche est à Aviatorilor. De là, vous n’avez que 5-10 min à faire à pied.
L’avantage, c’est que vous pouvez enchainer la visite du Palais du Printemps avec celle du Musée du village, en traversant le parc de Herastrau.
Prix d'Entrée, Horaires d'ouverture et Autres Infos Utiles
Nous vous recommandons toujours de vérifier les informations sur leur site internet : https://casaceausescu.ro
- Prix d’entrée :
- Adulte : 65 lei
- Retraité : 55 lei
- Enfant (de 0 à 6 ans) : gratuit
- Horaires d’ouverture :
- Mardi – Dimanche : 10h00 – 17h00
- Téléphone : +40 213 180 989 / +40 213 180 985
- Mail : office@palatulprimaverii.ro
- Réservation online : https://casaceausescu.ro/ro/detalii-vizitare/
Histoire de Nicolae Ceausescu, ancienne dictateur de Roumanie
Nicolae Ceausescu a commencé sa carrière « politique » en 1933, quand il rejoint le Syndicat des travailleurs de la jeunesse (UTM). Il deviendra ensuite secrétaire de l’Union en 1944 puis secrétaire général du Parti des travailleurs roumains après la mort de l’ancien chef du parti Gheorghe Gheorghiu-Dej, en 1965. Dans la même année, l’UTM devient PCR (Parti communiste roumain), et en 1974, Ceausescu devient président de la République socialiste de Roumanie. Ce n’est qu’à la révolution de 1989 qu’il sera accusé de haute trahison et exécuté avec sa femme à Targoviste.



L'histoire du Palais du Printemps de Bucarest
La maison fut en premier lieu construite en 1930 sous Gheorghe Gheorghiu-Dej, puis reprise par Ceausescu qui en fit sa demeure privée. Le palais, d’une taille dont on ne se doute pas de l’extérieur, se divise néanmoins en plus de 70 salles étagées sur 3 niveaux, en comptant le sous-sol converti en SPA. Le jardin quant à lui est merveilleusement bien entretenu aujourd’hui et offrait à coup sûr les meilleurs moments de relaxations u’un bucarestois peut souhaiter.




Description de la visite et du Palais








A l’étage, on découvre les chambres de toute la famille, car il faut savoir que les trois enfants de Ceausescu vivaient aussi ici. Pour sa fille Zoe, il s’agissait d’une obligation. Celle-ci s’est fortement opposée à son père qui la faisait surveiller par la « Securitate ». Vous serez impressionnés par la garde robe de Elena Ceausescu, dont certaines tenues rappelleront à certains ses passages à la télévision.














En conclusion, le Palais du Printemps est devenu un incontournable de Bucarest
Vous rêvez d’explorer la Roumanie ? Vous êtes au bon endroit !
Vous êtes sur le site internet de l’agence de voyage en Roumanie Lejean-Travels. Depuis 8 ans, nous renseignons les français sur le pays et depuis quelque temps, nous organisons leurs voyages.
Nous faisons :
- Circuits en liberté avec voiture de location et hébergements réservés
- Séjours thalasso à la mer noire noire
- Voyages scolaires
- Circuits guidés pour les groupes d’adultes
Si cela peut vous intéresser, vous pouvez consulter tous nos voyages en cliquant ci-dessous. Par la suite, faites une demande de devis avec tous les détails de votre projet : notre conseiller en prendra connaissance et vous répondra dans les 48 heures avec un devis personnalisé et totalement gratuit.
Par la suite, notre conseiller sera à vos côtés pour élaborer votre voyage. Il vous présentera de nouvelles propositions en fonction de vos préférences, afin de créer un itinéraire sur mesure qui reflète parfaitement vos aspirations en Roumanie !