Canyon Emen

Le Canyon Emen, une retrouvaille avec la belle nature proche de Veliko Tarnovo

Classé dans : Monuments | 0

Le Canyon Emen est une œuvre naturelle ors du commun qui vous offrira une belle promenade aux bords des précipices rocheux, appréciant grotte, cascade, rivière et fleuve préservés des mains de l’homme, mais pas de ses yeux impressionnables.

 

Comment rejoindre le canyon Emen ?

 

Le village d’ Emen se trouve à 20 km à l’ouest de Veliko Tarnovo en Bulgarie et offre l’occasion de sortir des visites historiques pour quelque chose de plus aéré, de plus calme.

 

 

Le petit sentier qui mène au parking est difficile à trouver. En venant de Vishovgrad, il commence à gauche juste avant d’entrer dans le village d’ Emen.

 

Description du lieu naturel, à couper le souffle

 

L’ascension vers les hauteurs du canyon se fait à travers un grand bosquet d’hêtres qui se tortillent difficilement sur un sol bien trop calcaire pour eux. Néanmoins, ce phénomène offre un spectacle fort charmant où le blanc des roches et le gris argenté des troncs se marient avec élégance.

 

 

Ça y est, vous êtes en haut ? Je n’avais pas menti ? Quelle belle vue…

 

 

Continuez sur le petit chemin qui longe le précipice et appréciez ce paysage légendaire… Tantôt à l’ombre, tantôt au soleil, vous apprécierez les bienfaits d’une petite ballade naturelle. Surtout, n’essayez pas les vieux ponts de bois, qui ne sont assurément pas sécurisés.

 

 

En continuant, vous apprécierez ce que l’eau a su construire après des siècles de travail incessant. Cela vous donnera peut-être l’idée de vous baigner, mais faites attention à vous, tout mouvement non-mesuré peut vous être fatal.

 

 

Peut-être croiserez-vous les espèces sauvages du canyon, avec certains rapaces et reptiles protégés par cette belle aire naturelle…

 

Laissez un commentaire