Musée d'Histoire de Bucarest

Le Musée d’Histoire de Bucarest, un immanquable de Roumanie

Classé dans : Monuments | 0

Le Musée d’Histoire de Bucarest se trouve proche du vieux Centre. Il vous est donc possible de le faire corréler à votre balade, pourquoi pas à un petit restaurant, Caru cu bere par exemple.

 

Description du Musée d’Histoire de Bucarest et de ses différentes expositions

 

Le bâtiment est composé de 4 parties bien distinctes :

 

La première salle détient une exposition gratuite qui doit être mise à jour assez fréquemment, des kiosques de souvenirs.. Elle se trouve dès l’entrée dans le bâtiment.

 

La seconde salle est un labyrinthe où se cache les vestiges de la culture Gumelnita, une ancienne civilisation qui s’est étendue jusqu’au Danube roumain, et récemment mise à jour ; poteries, outils, habitations et modes de vie, décrit en roumain uniquement..

 


La troisième salle rend hommage à Columnia lui Traian (la colonne Trajane). Réalisée à Rome et inaugurée le 12 mai 113, elle rend hommage aux fières combattants Daces (nom donné aux tribus thraces du Nord par les romains), et surtout à l’empereur romain Trajan, qui a battu Décébale et son peuple de l’ancienne Roumanie. A noter que l’empereur n’a décerné cet honneur qu’à ce peuple . Ici nous ne pouvons qu’admirer une copie, néanmoins preuve de la solidité du peuple face aux envahisseurs romains. Plus de 180 fresques sont exposées et retracent les exploits des deux ennemis.

 


La quatrième salle garde bien à l’abri des voleurs le trésor national, témoins d’un patrimoine riche, de l’antiquité à l’époque contemporaine. Les bracelets d’or Dace découverts à Sarmizegetusa, Les Quatre Evangiles du monastère de Horezu, Coiful princiar de la Cotofenesti… et bien plus.

 

Informations utiles sur le Musée d’Histoire de Bucarest


http://www.mnir.ro/


Visite guidée en français sur rdv, qui est conseillé pour pouvoir comprendre quelque chose.


25 lei l’entrée. entre 10h et 17h.

 

Laissez un commentaire