Chambres d'hotes Ioan Borlean

Les chambres d’hôtes de Ioan Borlean, maisons traditionnelles dans le Maramures

Classé dans : Hôtels, Pensions, Logements | 0

Dans un petit village d’artisans au Nord de la Roumanie, dans le Maramures, Ioan Borlean vous accueille dans ses chambres d’hôtes, partageant culture et art traditionnel

 

 

Lors d’un voyage en Roumanie, notre seule nuit chez l’habitant

 

Une fois, avec Pierre, il nous a fallu trouver un logis chaud et confortable. Après nos maintes nuits dans la tente ou à même le sol, le confort et la douche nous manquait. C’est grâce au guide du routard que nous avons trouvé cette adresse.

 

 

Chez Mr Ioan Borlean, vous serez logés traditionnel, dans un complexe comprenant plusieurs habitations de bois. Vous serez à coup sûr charmé, que ce soit par l’accueil du propriétaire (ouvert à la discussion francophone qu’il maitrise), par sa collection d’icônes confectionnées par ses soins ou encore par le calme qui règne dans le petit village de Vadu Izei.

 

Monsieur Borlean et sa maison d’hôte

 

Le monsieur est aussi tout bonnement l’investigateur du tourisme dans la région, il saura vous renseigner pour tout ce que vous pouvez faire et voir, mais n’oubliez pas que le dimanche, même les artisans vont à la messe ;).

 

 

Les chambres sont très sobres, couverture en laine aux jolies couleurs, salle de bain très simple, mais qui convient très bien.

 

 

Dehors, une grande table de bois laisse à penser que de joyeux banquets tiennent place en été, je vous recommande d’ailleurs de réserver bien à l’avance pour cette période de l’année où beaucoup beaucoup de français viennent apprécier la région en se logeant ici.

 

 

Un petit-déjeuner, préparé par la femme de Ioan Borlean, vous attend au réveil. Il ne coûte vraiment pas chère pour le plaisir qu’il anime à nos papilles, simple, mais de qualité.

 

Informations utiles avant d’y aller

 

Adresse : Strada Zavoi nr 689, Vadu Izei dans le Maramures

Téléphone : 0262330228

@ : ioanborlean@vaduizei.ro

www.vaduizei.ro/casaborlean

30 lei/ nuit/pers (à vérifier, mais ça n’était vraiment pas chère!)

 

Laissez un commentaire