hotel Balvanyos

En Covasna, les centres spa vont bon train et l’hôtel Balvanyos est le meilleur dans le domaine

Classé dans : Hôtels, Pensions, Logements | 0

L’hôtel Balvanyos est situé dans une des nombreuses étendues forestières de Roumanie, dans le département de Covasna. Cet hôtel offre beaucoup d’activités, autant par ses propres moyens que par les choses à voir et à faire autour de celui-ci.

 

A faire en Covasna, autour de l’hôtel Balvanyos

Le département est connue pour ses bains thermales curatifs et vous trouverez votre bonheur à ciel ouvert dans la ville de Baile Balvanyos, en contre-bas de l’hôtel. Vous trouverez aussi diverses grottes qui contiennent du sulfure, à voir s’il est possible d’y pénétrer !
Enfin, vous pourrez vous promener un peu partout, et pourquoi pas grimper à 1029 m d’altitude, pour trouver les ruines de la citadelle de Balvanyos, vieille de plus de 700 ans.
Je n’ai malheureusement que peu d’informations, mis-à-part le lac Sfanta Ana, et j’espère pouvoir mettre à jour cet article concernant les activités à faire dans la région. Concernant l’hôtel, je vous assure ne pas connaitre plus complet ; restauration, un SPA tout nouveau, un parc d’aventure accrobranche, salle de fitnesse, off-road en 4×4, des complexes sportifs (foot, basket, tennis de table, billard, escalade, tir-à-l’arc), il y a même une ferme animalière !

 

Les chambres de l’hôtel

Les chambres de l’hôtel Balvanyos sont vraiment belles, sur des tonalités de gris et un style très moderne, vous y trouverez un moyen d’accéder au confort là où tout ce qui nous entoure est naturel. Il est appréciable de prendre un bain, mais le meilleur reste encore la vue sur la forêt. Nous qui étions au plus haut du bâtiment, nous avons eu le loisir de nous reposer quelque temps sur le balcon, allongés sur des transats à écouter le bruit du vent dans des millions de feuilles qui se baignent plus bas dans une substance incolore, immatérielle. Et écouter le bruit des hirondelles qui, pour leur part, travaillent d’arrache-pied à survivre en chassant les insectes. Image de notre civilisation, continuelle survivante.

 

Un hébergement luxueux et des services variés

Au rez-de-chaussée, vous serez impressionnés en premier lieu par la grandeur et la hauteur des salles. Secondement, par la multitude de petites choses qui décorent ces salles ; objets de bois traditionnels, peintures et fresques. Et enfin, par le bar qui fait joli étalage d’une grande diversité d’alcool. La salle pour le petit-déjeuner se trouve au fond à droite en rentrant. C’est un buffet diversifié et complet.

.

Le Spa, l’un des plus gros atouts de l’hôtel Balvanyos

Le Spa aura finalement ouvert ses portes en 2016. On y retrouve de nombreuses choses à tester et apprécier. Parmis tant d’autres, piscine intérieure, extérieure, jacuzzis spacieux, sauna hongrois (avec des branches d’épicéas pour l’odeur) et douches tropicales.

Il est aussi possible de faire de prendre des forfaits avec des soins très variés tels massages et douches thérapeutiques. Un week-end de repos entre nature et thalasso peut être une très bonne expérience.

 

Informations utiles sur le logement

Adresse de l’hôtel Balvanyos : DJ113, Turia 527160, Covasna
Tél : +402673600700
@ : envoyez un e-mail directement du site web
www.balvanyosresort.ro (RO, EN)
Prix : de 59 a 65 euros/nuit/2 personnes (petit-déjeuner non inclus)

 

Laissez un commentaire