Visage de Décébale

Le visage de Décébale, aux abords du Danube

Classé dans : Monuments | 1

Représente le visage du dernier roi Dace Décébale, sculpté par l’artiste Florin Cotarcea dans une des falaises qui borde le Danube de Roumanie, dans le département de Mehedinti, entre Eselnita et Dubova.

 

L’origine du visage de Décébale

 

Les travaux ont été réalisés durant plus de 10 ans, créant ainsi la plus haute sculpture d’Europe. Ceci est le rêve fou de Iosif Constantin Dragan, « l’homme le plus riche de Roumanie », anticommuniste et pro-nationaliste, aujourd’hui décédé. Il paraîtrait que celui-ci voulait faire sculpter le visage de l’empereur Trajan sur une autre rive, mais après sa mort, sa femme a préféré garder l’argent et ne pas exhausser son rêve.

 

Le visage est haut de 55 mètres et large de 25 mètres.

 

Tour en barque sur le Danube

 

Au bas, il vous est possible d’embarquer avec Flaviu (laissez un commentaire si vous souhaitez être mis en relation avec lui) pour un voyage en barque sur le Danube de 2h qui vous permettra de vous rapprocher du visage, mais aussi de la côte serbe, et de visiter des grottes, pour seulement 25 lei/2h (environ 6 €), c’est génial.

 

Retrouvez l’expérience sur mon article « Voyage en Roumanie, Judet Hunedoara et Caras-Severin« .On se croirait dans le seigneur des anneaux !!

 

 

One Response

  1. Bada Angela

    Oui,très jolie la Roumanie mais surtout cette côte du pays…

Laissez un commentaire