Musée Astra, de Sibiu

Musée Astra, de Sibiu

Classé dans : Monuments | 0

Le musée Astra est de loin le plus beau musée en plein air de Roumanie. A 10 min en voiture de Sibiu, ce sont de belles maisons traditionnelles qui se cachent dans la forêt. Autant pour s’instruire que pour prendre un bon bol d’air naturel, cette destination est faite pour vous.

 

 

C’est lorsque ma mère est venue en Roumanie que nous avons attrapé l’occasion de visiter le musée.

 

 

Celui-ci est ouvert tous les jours, de 10h à 18h. Il vous faudra moyenner 10 lei / personne pour y pénétrer. Attention, les chiens sont interdits d’accès.

 

 

Sur un circuit principalement bétonné, vous pourrez vous élancer dans les couloirs naturels de la forêt. Contrairement au musée de Bucarest, le musée Astra couvre une surface immense de 96 ha. Il vous est possible d’y trouver logement et restauration. De plus, certaines attractions ont lieu, mais je n’ai pas eu l’occasion d’y assister.

 

 

Les habitations sont posées un peu partout ; que ce soit en pleine forêt, en plaine ou au bord du lac.

 

 

D’une diversité impressionnante, les maisons retracent à travers les siècles et les régions l’architecture traditionnelle roumaine, exposant avec fierté la beauté culturelle de ce pays. L’artisanat roumain est omniprésent, que ce soit pour le travail du bois, l’utilisation de matériaux naturels, la céramique ou la peinture, on ne peut nier le réel talent du savoir-faire roumain.

 

 

Vous apprécierez la profondeur du turquoise de Dobrogea, les tuiles de bois magnifiquement déposées, les toits de chaume, les murs de bauge…

 

 

On retrouve des maisons, mais aussi des églises en bois du Maramures, des moulins à eau, à vent…

 

 

Tout est paisible ici et les panneaux d’informations deviennent rapidement superflus face aux nombreux détails du paysage. Si ce n’est le vent, des chants religieux viennent caresser vos sens. Si ce n’est la chaleur du soleil, la fraicheur du lac créer une atmosphère douce, une atmosphère de détente.

 

 

La visite dure minimum 2 heures, mais je ne serais pas surpris que certains d’entre vous y passent la journée. Pour ma part, je recommande le musée à ceux qui ont passé la journée à visiter la ville de Sibiu, histoire de se détacher un tant soit peu du brouhaha des villes.

 

 

Laissez un commentaire