Le musée Astra est de loin le plus beau musée en plein air de Roumanie. A 10 min en voiture de Sibiu, ce sont de belles maisons traditionnelles qui se cachent dans la forêt. Autant pour s’instruire que pour prendre un bon bol d’air naturel, cette destination est faite pour vous.
Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations pour préparer la visite du Musée Astra et savoir à quoi vous attendre.
Comment visiter le Musée Astra ?
Comment rejoindre le Musée Astra à partir de Sibiu ?
Pour rejoindre le Musée Astra au départ de Sibiu, si vous n’avez pas de véhicule, il y a une navette qui part de l’arrêt de bus « Sala Thalia » et qui vous emmène directement au Musée.
Le trajet coute 3 lei / personne et dure environ 20min.
Cette station se trouve juste à côté du Musée d’Histoire Naturelle, là où il y a la « Tour épaisse ».
Prix d'Entrée, Horaires d'ouverture et Autres Infos Utiles
Nous vous recommandons toujours de vérifier les informations sur le site : https://muzeulastra.ro/
- Prix d’entrée :
- Adulte : 35 lei
- Retraité : 15 lei
- Elève (de 7 à 18 ans) : 9 lei
- Enfant (moins de 6 ans) : gratuit
- Horaires d’ouverture :
- Lundi – Dimanche : 8h00 – 20h00 (dernier billet à 19h30)
- Réserver sur internet : http://pay.muzeulastra.ro/bilete
- Site internet : https://muzeulastra.ro/
- Téléphone : +40 756 085 794
- Mail : muzeograf.serviciu@muzeulastra.com
La découverte du Musée Astra, une expérience en Roumanie
Sur un circuit principalement bétonné, vous pourrez vous élancer dans les couloirs naturels de la forêt. Contrairement au musée de Bucarest, le musée Astra couvre une surface immense de 96 ha. Il vous est possible d’y trouver logement et restauration. De plus, certaines attractions ont lieu, mais je n’ai pas eu l’occasion d’y assister.
Les habitations sont posées un peu partout ; que ce soit en pleine forêt, en plaine ou au bord du lac.
D’une diversité impressionnante, les maisons retracent à travers les siècles et les régions l’architecture traditionnelle roumaine, exposant avec fierté la beauté culturelle de ce pays. L’artisanat roumain est omniprésent, que ce soit pour le travail du bois, l’utilisation de matériaux naturels, la céramique ou la peinture, on ne peut nier le réel talent du savoir-faire roumain.
Vous apprécierez la profondeur du turquoise de Dobrogea, les tuiles de bois magnifiquement déposées, les toits de chaume, les murs de bauge…
On retrouve des maisons, mais aussi des églises en bois du Maramures, des moulins à eau, à vent…
Tout est paisible ici et les panneaux d’informations deviennent rapidement superflus face aux nombreux détails du paysage. Si ce n’est le vent, des chants religieux viennent caresser vos sens. Si ce n’est la chaleur du soleil, la fraicheur du lac créer une atmosphère douce, une atmosphère de détente.
La visite dure minimum 2 heures, mais je ne serais pas surpris que certains d’entre vous y passent la journée. Pour ma part, je recommande le musée à ceux qui ont passé la journée à visiter la ville de Sibiu, histoire de se détacher un tant soit peu du brouhaha des villes.


















Vous rêvez d’explorer la Roumanie ? Vous êtes au bon endroit !
Vous êtes sur le site internet de l’agence de voyage en Roumanie Lejean-Travels. Depuis 8 ans, nous renseignons les français sur le pays et depuis quelque temps, nous organisons leurs voyages.
Nous faisons :
- Circuits en liberté avec voiture de location et hébergements réservés
- Séjours thalasso à la mer noire noire
- Voyages scolaires
- Circuits guidés pour les groupes d’adultes
Si cela peut vous intéresser, vous pouvez consulter tous nos voyages en cliquant ci-dessous. Par la suite, faites une demande de devis avec tous les détails de votre projet : notre conseiller en prendra connaissance et vous répondra dans les 48 heures avec un devis personnalisé et totalement gratuit.
Par la suite, notre conseiller sera à vos côtés pour élaborer votre voyage. Il vous présentera de nouvelles propositions en fonction de vos préférences, afin de créer un itinéraire sur mesure qui reflète parfaitement vos aspirations en Roumanie !