Randonnée équestre dans le département d’Arges – Roumanie

Randonnée équestre dans le département d’Arges – Roumanie

Classé dans : Mes Voyages | 0

Nous avons realisé une magnifique randonnée équestre lors d’un week-end dans le département d’Arges, en Roumanie. Un lieu où j’ai déjà été avec mes amies. J’ai rencontré Dan au moment où il commençait à créer l’écurie 7 Cai.

 

 

Aujourd’hui, son projet a beaucoup évolué et l’on compte plus de 40 chevaux de races différentes. Dan est un vrai passionné et il partage cette passion lors d’événements, sous forme de randonnées équestres, soit pour les débutants, soit pour les plus expérimentés.

 

 

C’est d’ailleurs celle des débutants que nous avons choisi, le niveau de Loris étant très peu élevé, c’était sa première ballade sur de vrais et grands chevaux.

 

 

En premier lieu, nous avons du arriver pour 10 heures, ce qui ne nous a pas laissé le choix de nous lever tôt, ayant tout de même assez de route à réaliser pour rejoindre Namaiesti. Nous avons découvert en arrivant que Dan parle français, ce qui semble avoir beaucoup rassuré Loris. Nous avons choisi notre casque, il y en avait un coffre rempli dans le salon.

 

 

Nous étions au total plus de 20 participants, de toutes tranches d’âge confondu. Nous nous sommes tous regroupés dans la cour de l’écurie et Dan a expliqué les règles (en roumain) à respecter sur le cheval. Il a de plus, apres demande ou par sa propre intuition, proposé tel ou tel cheval selon la personnalité de chacun. En règle général, tout le monde voulait un cheval calme et ils le sont presque tous.

 

 

Nous sommes partis vers 11h30 avec au début, un peu de goudron puis très rapidement, le chemin de terre en direction de la montagne.

 

 

Avec un beau soleil qui perçait à l’horizon, c’est dans une belle ambiance que les chevaux se suivaient à la file indienne. Mon cheval était beaucoup plus calme que je ne l’attendais. Il était assez petit, avec un regard sage et très docile.

 

 

Il est important de respecter les chevaux et de les comprendre, de se connecter avec eux. Certains se trouvent surpris d’une réaction du cheval mais toujours, une cause se cache derrière la soudaine angoisse du cheval.

 

 

Nous avons gravis la montagne à travers une belle forêt de hêtre et au sommet, un magnifique panorama s’ouvra à nous, appréciant les sommets enneigés des Carpates.

 

 

Nous nous sommes arrêtés à une petite cabane en bois, le lieu de repos de chaque randonnée équestre. Les organisateurs sont allés préparer le casse-croute et Loris et moi, nous nous sommes assoupis dans l’herbe, bercés par le vent et réchauffés par le soleil, cela nous a d’ailleurs valu de belles couleurs !

 

 

Nous avons mangé des saucisses avec du Bulz, de la mamaliga en forme de boule fourrée de fromage. Un vrai repas mais je vous recommande tout de même de venir avec un petit plus et surtout, de l’eau !

 

 

Le retour s’est passé tout aussi bien et nous avons emprunté un autre chemin, celui-ci offrant d’autres beaux paysages à admirer.

 

 

La randonnée équestre dure 6 heures (4 heures de cheval + 2 heures de repos) et coute 150lei, incluant de plus le casse-croute au cabanon.

 

 

Il est important de contacter Dan (vous trouverez les contacts plus bas) pour connaitre les dates des promenades et surtout, pour le prévenir de votre venu.

 

Persoana de contact: Dan Moșescu
Telefon: 0743 190 992
Email: mosescu_dan@yahoo.ro

 

Laissez un commentaire