La Conac Horezu

La Conac, un hébergement à choisir pour votre séjour à Horezu

Classé dans : Hôtels, Pensions, Logements | 0

La Conac, une belle pension établie au plus haut des collines d’Horezu, est le meilleur endroit pour trouver la paix, le confort et un paysage splendide. Dans une région encore peu touristique, le département de Valcea, de nombreuses places sont à apprécier, autant culturelles que naturelles.

 

Les alentours de La Conac, un magnifique panorama

 

C’est sur une petite route que vous grimpez une colline à travers les nombreuses boutiques d’artisanat céramique. Mais passé un seuil, comme avec les arbres en montagne, l’altitude a raison des habitations qui disparaissent pour laisser place aux grandes prairies vertes.

 

 

Des vaches, des chevaux, des brebis, tout ce beau monde a su trouver son paradis. Pas de coups, pas de brutalité, les animaux savent que lorsqu’on les appelle, ils doivent rentrer. Le reste de la journée, broutage à volonté.

 

 

Au milieu de rien, La Conac offre une très belle vue, lointaine et profonde, appréciant les forêts qui forment des bouquets denses de part et d’autre des collines.

 

Description extérieure de l’hébergement

D’extérieur, on appréciera un beau jardin riche en fleurs multicolores. Tout est propre, bien entretenu, et du côté du versant, de nombreux sièges vous attendent pour un moment de solitude, de méditation, face à la beauté du monde.

Le Conac est large et beau. Celui-ci comporte de nombreux balcons sur les faces les plus intéressantes pour ce qui tient de la vue. Moi et Oana avons donc profité d’une matinée ensoleillée pour nous détendre sur les sièges mis à notre disposition. Chauffés par les rayons du soleil et muets, nous avons écouté les bruits du monde, pratiquement inaudibles.

 

 

Les chambres de La Conac

La pension comporte 4 chambres dont un appartement. La chambre en elle-même n’est pas trop spacieuse, juste ce qu’il faut. On y retrouve évidemment un écran-plat, mais pour nous grands lecteurs, nous nous sommes contentés d’un livre sur ce bon lit douillet.

 

Bien éclairée, la chambre offre une décoration simple et belle, meublée en bois sombre. Les couleurs dominantes sont blanches, marrons et roses, un vrai nid romantique.

 

La salle de bain est très bien équipée ; vanity, serviette et douche (étroite mais de qualité).

 

La décoration de La Conac, un charmant petit hébergement

La décoration intérieure de La Conac est ancienne, ce qui rajoute au charme du Conac. De beaux sièges en bois matelassés invitent à la discussion, des tableaux représentant la ville d’Horezu sont sagement disposés sur le mur. Vous verrez que certains tableaux sont cousus et non peints, travail difficile je n’en doute pas, mais très beau.

 

 

Au rez-de-chaussée, la petite cuisine sera votre lieu du matin pour y prendre le-petit-déjeuner. Mais vous pourrez aussi bien vous y arrêter pour y prendre un thé, manger des gâteaux traditionnels faits maison ou encore boire un verre de Tuica, un alcool traditionnel à base de prunes distillées. Tout cela vous est offert.

 

 

Pour notre part, c’est sur la terrasse de La Conac que nous avons pris le petit-déjeuner, appréciant la douceur du matin et le chant des oiseaux pour nous réveiller. Un pur plaisir, sans contraintes.

 

Un hébergement de choix pour un séjour à Horezu

Je vous recommande cette adresse, à ceux qui aiment le confort et surtout à ceux qui sont prêts à mettre le prix pour accéder à quelque chose d’unique.

 

Cette adresse n’est pas recommandable aux familles avec enfants dans le sens où il ne semble pas possible de venir en nombre. Soyez donc heureux, mes chers couples, car on ne viendra pas troubler votre intimité ici !

 

 

Informations utiles sur La Conac

Adresse : Strada Olari nr 193, Horezu, Judet Valcea.

Tel : 0723647071 / 0350883364.

@ : contact@conachorezu.ro

www.conachorezu.ro

Prix :      250 lei/chambre/nuit (62.5euros) (petit-déjeuner inclus)

350 lei/appartement/nuit (presque 90euros)

Laissez un commentaire