monastere preobrajenski

Le monastère Preobrajenski, un beau monument proche de Veliko Tarnovo

Classé dans : Monuments | 0

Le monastère Preobrajenski est une œuvre d’art culturel que l’on se doit de voir si l’on passe à Veliko Tarnovo, en Bulgarie. Son style si particulier, qui compte de nombreuses fresques intérieures et extérieures, est de toute beauté.

 

Comment rejoindre le monastère ?

 

Pour aller au monastère Preobrajenski, il vous faut prendre un chemin forestier en voiture et qui gravi une pente douce jusqu’aux hauteurs du canyon. Ce chemin se situe à 7 km de Veliko Tarnovo, la route reliant la grande cite médiévale à Roussé. Des panneaux marrons se trouvent sur l’axe pour vous indiquer le monastère Preobrajenski.

 

 

Après vous être garé en face de l’entrée principale, vous entrez dans un petit paradis orthodoxe.

 

Description du monastère Preobrajenski

 

Des bâtiments simples protègent le Cœur du monastère et offrent aux moines le logis. Une belle collection de livres tiendrait place ici mais je n’ai pas eu le plaisir de la voir, soyez plus entreprenant que moi ;).

 

 

Non, moi, j’ai passé mon temps à déguster l’église. Celle-ci sort totalement de l’ordinaire avec ses multiples fresques externes. Ici, on peut apprécier une représentation de la roue de la vie, mais il y a beaucoup plus, pénétrez l’église, faites-en le tour…

 

 

L’église fut établie en premier lieu au 14e siècle, mais rien à voir avec celle-ci, apparue au 19e siècle, précisément dans le courant de l’an 1834.

 

 

Les œuvres rupestres proviennent de l’artiste Zahari Zograf et de son élève.

 

 

Fait incroyable, en 1911, un rocher serait tombé de la falaise, aurait détruit plusieurs loges et aurait arrêté sa course diabolique juste en face de l’église. Acte divin ? Qui sait…

 

 

En plus du monument historique, une très belle vue s’offre à nous sur le canyon et en face, vous apercevrez le monastère de la Trinité, une opportunité pour vous, voyageurs, de découvrir encore et toujours…

 

Laissez un commentaire