La grotte de Orlova Chuka, à découvrir en Bulgarie

La grotte de Orlova Chuka, à découvrir en Bulgarie

Classé dans : Monuments | 0

La grotte Orlova Chuka est une œuvre de la nature à la beauté unique. Venez découvrir le palais de la Montagne…en Bulgarie, proche de Veliko Tarnovo

 

Où se trouve la grotte de Orlova Chuka ?

 

Pour y accéder, il vous faudra 35 min en voiture partant de Roussé. Profitez des nombreuses autres places historiques proches de la grotte Orlova Chuka. Par exemple, la citadelle Tcherven qui tient place à 18 min en voiture.

 

 

La grotte d’Orlova Chuka se trouve à l’extérieur du village de Pepelina, suivez les panneaux à partir de là. On trouve un parking convenable face à la faible densité des visiteurs. Pour visiter la grotte, venez absolument aux heures fixes, autrement, vous devrez attendre comme nous l’avons fait. Si c’est le cas, descendez jusqu’au point de vue sur le canyon, c’est juste incroyable et rafraichissant, car assez venteux. Il y a aussi une buvette à disposition.

 

 

Le guide, si vous avez de la chance et que vous êtes seuls, parle un peu anglais. Sinon, c’est bulgare…

 

 

Prévoyez absolument une veste chaude car la température chute drastiquement dans la grotte Orlova Chuka.

 

Découverte de cette magnifique grotte de Bulgarie

 

Je ne pourrais pas vous donner d’autres détails que mon propre ressenti car nous avons eu la malchance de tomber sur une visite en bulgare… mais je crois que les mots ne sont pas le plus important, c’est surtout ce que l’on y voit…

 

 

Avec des lumières colorées et tamisées, on assiste à un spectacle grandiose où le calcaire joue son plus grand spectacle, la danse de la gravité. Bien fournit en stalactites et stalagmites, les galeries de la montagne sont vastes et prolongées.

 

 

J’ai cru comprendre que la longueur additionnée de tous ces tuyaux rocheux atteindrait les 5 km. Sans en avoir parcouru toutes les cavités, la visite dure quand même une bonne heure.

 

 

Je crois que d’une certaine manière, la montagne s’ennuie de son interminable passivité, de son intemporelle beauté, et que ce n’est pas par hasard si aujourd’hui, celle-ci nous ouvre les portes de son Cœur, de son âme gardée secrète…

 

Laissez un commentaire