terrasse Chateau Cantacuzino

Le Château Cantacuzino, monument historique de Busteni reconverti en restaurant

Classé dans : Monuments, Restaurants | 0

Dans la Vallée de Prahova, à Busteni, le château Cantacuzino se cache et reste méconnu malgré ce qu’il peut nous offrir. Un monument historique digne d’intérêt hébergeant un très bon restaurant, avec vue sur les montagnes.

 

Le château Cantacuzino, monument historique

 

L’histoire du château

 

Le château Cantacuzino se trouve à l’emplacement d’une ancienne maison de chasse, qui existait depuis le XVIIIème siècle, et qui a servi d’escale à la famille Cantacuzino, dont certains membres étaient Caïmacan de la Wallachie (dignitaire de province au service de l’empire ottoman).

 

 

Le château a finalement été construit en 1911 pour le prince Gheorge Grigore Cantacuzino, premier ministre de Roumanie entre 1899-1900 et 1904-1907. La salle de réception possède une grande collection de blasons et armoiries, le reste des décorations donne une ambiance romantique, rien que par les vitraux, les plafonds peints et les mobiliers en bois massifs.

 

 

Le château est de style néo-roumain, héritage d’une architecture que la Roumanie a su dompter; façades en pierres taillées, forme quadrilatère. L’ensemble du domaine, à titre informatif, possède plus de 970 ha, principalement des forêts.

 

 

Etant dans la ville de Busteni, il profite donc du même panorama, les monts Bucegi, à l’exception qu’ici, vous serez préservé du brouhaha des voitures qui défilent assez souvent en fanfare dans l’avenue principale en direction de Brasov.

 

Information pour les visites

 

Vous pourrez assister à des visites guidées :

 

Du Lundi au Dimanche, de 10h à 17h15, chaque heure.

Adresse: Strada Zamorei

Contactez à l’avance pour une visite francophone.

Tel: +40722960606 ou +40244320520

@: office@cantacuzinocastle.ro

Prix: 25 à 30 lei/ personne adulte (30 pour une visite comprenant aussi l’expo « couleur de vie)

+ possible taxe photo

+ 5 lei de taxe parking

www.cantacuzinocastle.com

 

Le château Cantacuzino, un restaurant inoubliable !

 

Description du restaurant immanquable de la Vallée de Prahova

 

Tout de charme, que vous vous trouviez à l’intérieur même du château entouré des décorations d’époques, ou sur la terrasse du restaurant, en harmonie avec le paysage et le bruit du vent dans les feuillages, vous apprécierez cette expérience.

 

 

 

Les serveurs costumés vous accueil avec classe et élégance, c’est un service de grande qualité, comme la cuisine, est INCROYABLE, et que peut-on attendre du chef Romica Harabagiu, au palmarès qui en dit long sur sa cuisine; expérience de la gastronomie asiatique, 7 ans d’expérience en France et connaissance de la cuisine traditionnelle roumaine après avoir servi dans un restaurant 5 étoiles à Constanta. Présentation, choix impeccable des saveurs, diversité des plats, qui signent la vie du chef.

 

Informations sur le restaurant Cantacuisine

 

Ouvert Lundi à Dimanche, de 11h00 à 23h00

Tel : +40737299464

@ : office@cantacuisine.ro

www.cantacuisine.ro (très bon site en RO et ENG)

Le menu n’est pas encore disponible sur le site, mais il faut s’attendre à plus de 200lei pour deux personnes, facile.

 

 

 

Laissez un commentaire