Conacul bratescu

Conacul Bratescu, un hébergement luxueux à Bran

Classé dans : Hôtels, Pensions, Logements | 1

Conacul Bratescu est une pension aux standards élevés qui tient place dans la très réputée ville de Bran. Avec une décoration charmante et une architecture travaillée, le propriétaire a décidé de surprendre ses invités par un service et un confort digne de la meilleure pension de Roumanie.

 

Où se trouve Conacul Bratescu ?

 

Bran est une ville du département de Brasov réputée à l’international car s’y tient un château beau et fameux, le château dont Bram Stoker se serait inspiré en écrivant son roman « Dracula ». Devenue incontournable pour les touristes, la ville s’est vue assiégée par des pensions et hôtels, tous un peu les mêmes, tous convoités et tr ès agglomérés.

 

Mais Conacul Bratescu se distingue de ceux-ci. Il a été établi loin de ces marées humaines et offre ainsi l’opportunité de trouver le clame et la tranquillité sur une petite colline, avec pourtant seulement 3 à 5 min de marche jusqu’au château.

 

Il ne sera pour vous pas difficile de trouver le Conac, suivez simplement les petits panneaux violets répartis tout au long de votre chemin jusqu’à la belle demeure. Garez-vous sur l’une des nombreuses places de parking qu’offre la location et ca y est, vous êtes arrivé chez vous.

 

 

Sur sa colline, le Conac offre une belle vue sur la ville, les habitations et les petits jardins des résidents roumains de Bran, où vous apprécierez en fond la vallée calme de la région et les monts qui l’encerclent, forts colosses recouverts de hêtres et d’épicéas.

 

 

Je vous laisse imaginer quel spectacle cela doit être en hiver, lorsque tout ce beau paysage se recouvre d’une nappe de neige merveille.

 

Description de l’extérieur du Conac

 

Le palais, d’extérieur, n’a rien de commun et semble se retrouver dans le style bavarois par ses grands murs au blanc éclatant et ses poutres en bois sombre qui dessinent des motifs géométriques. Néanmoins, sa toiture se démarque des normes, où chaque extrémité, renfort et balcon sont couverts de chapeaux plats en tuiles rouges. On pourrait presque suggérer que le bâtisseur, et propriétaire, s’est laissé influencer par l’architecture orientale.

 

 

Le monument est criblé de fenêtres, ce qui suggère une belle luminosité au plaisir des convives. Le concepteur a aussi voulu offrir à pratiquement toutes les chambres un balcon ouvrant sur le côté le plus agréable en terme de vue.

 

Deux terrasses ont été aménagées, l’une offrant l’ombre du Conac, l’autre se situant face au village pour en apprécier la vue. Pas totalement terminée, le propriétaire m’a assuré qu’il prévoit pour la seconde d’ajouter un couvert dans l’année qui suit. De plus, cette terrasse se raccorde à la salle de jeu, offrant aux convives la possibilité de sortir se désaltérer d’une bière entre deux parties de ping-pong.

 

 

Enfin, un petit carré d’herbe se cache sur le dernier côté du bâtiment, où l’on retrouve un petit potager dont les produits se retrouvent plus tard dans votre assiette.

 

 

Encore une fois, le propriétaire nous réserve une surprise car il compte, dans quelques années, y installer une belle piscine, à la hauteur du standard du Conac bien évidemment.

 

Le restaurant de Conacul Bratescu

 

Description de la salle-à-manger

 

Le restaurant a été réfléchi et conçu par le propriétaire pour vous offrir une parfaite intimité. Ainsi, la salle est étagée en multiples strates, elle est compartimentée en sous-pièces, divisées par colonnes et murs.

 

 

La salle semble s’ouvrir sur l’extérieur tant il y a de fenêtres, rendant le restaurant très lumineux et aéré.

 

La décoration est bellement réfléchie pour se sentir, comme le dit le propriétaire, dans un manoir (d’où le nom de Conac, un manoir traditionnel roumain). De nombreuses pièces de bois viennent ajouter au moderne de la salle une touche rupestre et renvoie au style bavarois. Ainsi, de nombreuses frises viennent décorer les locaux pour l’embellir de rusticité.

 

Une distinction que j’aime toute particulièrement, et qui signe en quelque sorte la main de l’artiste, sont ces murets de briques orangées, trait représentatif du style architecturale roumain.

 

Le mobilier est somptueux comme vous pouvez le voir sur les photos. On retrouve de nombreux détails de l’artisanat roumain ; icônes orthodoxes, céramiques, tableaux et surtout ces robes traditionnelles.

 

 

Car nous avons eu l’opportunité de venir au Conac Bratescu le 24 juin, qui est la fête des blouses traditionnelles roumaines. Beaucoup de modèles étaient exposés et il était aussi possible d’en acheter. Appréciez ce savoir-faire, car le propriétaire veut vous partager la culture de son pays et vous offre un moment d’admiration face aux robes colorées.

 

En hiver, vous apprécierez la douce chaleur de la cheminée qui se trouve au milieu du restaurant.

 

Une restauration de qualité

 

Il est très raisonnable de dire que Conacul Bratescu offre une restauration de grande qualité.

 

D’une part, il possède une carte des vins assez riche, axée sur de bons crus roumains.

 

 

D’autres part, le menu est assez varié sans pour autant l’être trop (en général, plus il y en a et moins les plats sont maîtrisés) et les plats sont savoureux. Je vous recommande les pommes de terre au four (cartofi la cuptor), dont la sauce est tout simplement divine !

 

 

On a la chance de goûter à des plats traditionnels que je me suis empressé de commander et je n’ai pas été déçu.

 

Pour finir par le dessert, je vous recommande Papanasi, dont vous pouvez apprécier la photo sans, je le conçois bien, en connaître la véritable saveur…

 

 

Pour le petit-déjeuner, vous pourrez apprécier un buffet riche de produits frais et naturels. Café, thé, omelette et petit gâteau journalier accompagneront les plats déjà présents. J’ai pu voir que vous pouvez aussi vous faire servir le petit-déjeuner au lit ou sur votre balcon. Quelle agréable expérience ce doit être …

 

 

Les chambres de Conacul Bratescu

 

Conacul Bratescu offre 8 chambres somptueuses au style toujours différent et qui raviront les couples autant que les familles. Sur 2 étages, les chambres offrent une très bonne intimité de part leur situation dispersée autant que par leur isolation sonore.

 

 

Comme dit précédemment, pratiquement toutes les chambres ont un large balcon et beaucoup de fenêtres (pour vous dire, nous en avions 7 grandes dans notre chambre).

 

 

Très spacieuse, les chambres couvent une décoration somptueuse au style bourgeois fleuris.

 

 

Accompagnant une blancheur angélique omniprésente, chaque chambre a néanmoins sa couleur personnelle. Ainsi, la chambre de la Contemplation se dessine dans des couleurs orangées pour se marier aux murets de briques, la chambre Romantique s’accompagne de la douceur du bleu et ainsi en va pour toutes les chambres que vous pouvez apprécier sur le site web du Conac.

 

Le propriétaire a vraiment voulu offrir à ses convives une atmosphère luxueuse et digne d’eux. Le lit est douillet à souhait, rien ne manque pour ce qui est de l’utilitaire et concernant la salle de bain, il n’y a rien à dire, sinon que vous devez demander préalablement s’il est possible d’avoir une chambre avec douche ou baignoire.

 

 

Les activités à réaliser durant votre séjour

 

Les activités proposées au Conacul Bratescu

 

Conacul Bratescu ne propose encore aucune activité sinon une salle de jeu comprenant une table de ping-pong et un baby-foot. Le propriétaire m’a bien fait comprendre que sa principale préoccupation à l’heure actuelle est le service et l’aménagement du logement. Il prévoit de mettre des vélos à disposition des invités et comme dit précédemment, l’installation d’une piscine.

 

 

Les activités à réaliser à Bran

 

Néanmoins, Bran a déjà beaucoup à vous offrir. Non pas seulement par son splendide château ou par son petit musée d’habitation pittoresque, mais aussi par la possibilité de se promener dans les hauteurs de la colline qui soutient le beau Conac, dont je vous laisse apprécier quelques souvenirs.

 

 

Un hébergement de valeur avec des services de qualité

 

Pour Oana et moi, cette expérience fut d’un grand délice et j’ai bien lu sur le visage d’Oana qu’un jour ou deux en plus n’aurait pas été de refus. À vrai dire, mon visage n’en exprimait pas moins…

 

Le propriétaire a été très amical et vigilant à notre satisfaction, autant qu’à celle des autres invités.

 

Il a l’ambition de servir aux convives la meilleures des expériences et le pari est réussi. Ayant ouvert ses locaux depuis seulement 1 an et demi, l’équipe fonctionne déjà à merveille et se soucie de tous les petits détails, qui semblent ne tenir à rien et qui pourtant font toute la différence.

 

En résumé, je vous invite à rendre ce voyage beaucoup plus spécial, beaucoup plus confortable, beaucoup plus romantique. Soyez les rois de votre domaine, choisissez le Conac Bratescu comme votre manoir de vacance…

 

Informations utiles sur Conacul Bratescu

 

Adresse : Strada Festung, Nr 8B, Bran, Département de Brasov.

Tel : +4 0724 965 414

@ : office@conaculbratescu.ro

www.conaculbratescu.ro

One Response

Laissez un commentaire