Lacs en Roumanie Saint Anne

Sélection de Lacs en Roumanie

Classé dans : Monuments | 2

Parce qu’en ces jours de grandes chaleurs, nous rêvons tous à un grand plongeon dans l’eau fraîche et naturelle, un lac serait bienvenu. J’ai pensé à une sélection des meilleurs lacs de Roumanie que je vous présente ci-dessous..

 

 

Le lac Zetea :

 

Le lac Zetea se trouve proche de Izvoare, dans le Judet de Harhita. Il est issu d’un grand barrage, préservant actuellement les quelques habitations qui se sont implantées en bas.

 

Le paysage est agréable et peut-être irez-vous vous baigner…

 

Lac Sfanta Ana :

 

Le lac se trouve à la frontière entre les Judet de Covasna et Harghita. On y accède par une route en assez mauvais état proche de Baile Balvanyos, donc proche du Grand Hôtel. Celui-ci est signalé et surveillé par les autorités de protection de la réserve naturelle (zone NATURA 2000). Il vous est possible de faire de la randonnée, découvrir une tourbière qui en est proche et une petite chapelle. Un parking est mis à disposition.

 

 

Le lac est un agréable lieu de détente où vous pourrez vous baigner et faire des grillades, tout ça proche de la nature, à l’air pur. Il y a beaucoup de roumains qui côtoient ce lieu durant la période estivale.

 

 

Le lac est apparu sur un ancien cratère volcanique, qui s’est éteint il y a de cela plus de 40000 ans. Il est de forme circulaire (presque), d’une superficie de 20 ha et d’une profondeur maximum de 7 mètres. L’eau y est très pure, presque aussi pure que l’eau distillée, ceci grâce à un phénomène naturel unique.

 

 

Le lac tient son nom d’une vieille légende qui raconte qu’une femme, Ana, est tombée dans le lac après avoir voulu échapper à un mariage forcé. Elle en est morte.

 

Lac Cincis :

 

Le lac Cincis se trouve dans le département de Hunedoara, d’ailleurs très proche du Château Corvin. Pour y arriver, visez le village de Teliucu Superior. Le lac est assez vaste, cerclé de collines et de forêts. Il est un lieu très prisé aux saisons estivales où les roumains viennent s’y rafraîchir et faire des grillades.

 

 

Le lac est donc aménagé en conséquence ; camping, hôtels et complexes touristiques le ceinturent. La baignade est autorisée, vous pouvez louer des pédalos, des barques… il y a même des jets-skis !

 

 

Continuez vers Dealu Mic pour trouver un endroit plus tranquille à vos besoins, le lac se perd finalement dans une mangrove de grands saules, magnifique !

 

 

Camping Ledo, Pensiunea Belvedere (nous y avons manger), Casa Alba sont une part de tous les aménagements autour du lac.

2 Responses

  1. LejeanL

    Il y en a tellement… Mais je ne connaissais pas celui-ci, je le rajoute a la liste, Merci 🙂

Laissez un commentaire