Comment visiter le Palais Cotroceni à Bucarest ?
Pour le visiter, il est impératif de contacter le service des visites avant d’y aller, sinon, vous ne serez probablement pas accepté.> Les visites respectent des horaires précis, selon les langues. Il vous est impératif de venir avec votre pièce d’identité (passeport accepté) et de venir à l’heure. Pourquoi autant de règles ? Tout simplement car le palais est l’un, disons même l’officiel, des logements du président.
25€ de cadeau sur votre voyage en Roumanie
Entrez votre mail et nous reviendrons directement vers vous pour en apprendre plus sur votre projet et vous envoyer un devis personnalisé
Nous vous recommandons toujours de vérifier les informations sur le site : https://www.muzeulcotroceni.ro
- Prix d’entrée (avec guide francophone) :
- Adulte : 50 lei
- Retraité : 25 lei
- Elève : 12,5 lei
- Horaires d’ouverture :
- Lundi : fermé
- Mardi – Dimanche : 9h00 – 17h00
- Site internet : https://www.muzeulcotroceni.ro
- Téléphone : +40 213 173 107 ou 725 518 381
- Mail : vizitare@muzeulcotroceni.ro
L'histoire du palais de Cotroceni
Beaucoup de personnalités de l’histoire y ont pénétré. On pense par exemple à Tudor Vladimirescu qui, en 1821, décide d’établir le camp de base de la révolution ici-même.
En 1888, l’architecture du palais sera agrémenté des coups de crayon du français Paul Gottereau pour le roi Carol I.
Son fils Ferdinand I viendra y demeurer un bon moment avec sa femme la reine Marie, à partir de 1895.
Enfin Ceausescu y fera faire de nombreux changements pour y accueillir des invités de marques (si vous voulez en apprendre plus sur l’ancien dictateur, visitez le Palais du Printemps de Bucarest).
L’histoire a donc eu raison du premier palais qu’avait fait édifier Serban Cantacuzino, mais d’une certaine manière, il a toujours su conserver une beauté, intemporelle..
👉 Lieux incontournables
👉 Meilleurs restaurants
👉 Logements inédits
👉 Conseils de voyage
Envie d’inspiration pour votre voyage en Roumanie ?
Description de l'intérieur du Palais de Cotroceni
Le Palais Cotroceni est un immanquable de Bucarest
Vous rêvez d’explorer la Roumanie ? Vous êtes au bon endroit !
Vous êtes sur le site internet de l’agence de voyage en Roumanie Lejean-Travels. Depuis 11 ans, nous renseignons les français sur le pays et depuis quelque temps, nous organisons leurs voyages.
Nous faisons :
- Circuits en liberté avec voiture de location et hébergements réservés
- Séjours thalasso à la mer noire noire
- Voyages scolaires
- Circuits guidés pour les groupes d’adultes
Si cela peut vous intéresser, vous pouvez consulter tous nos voyages en cliquant ci-dessous. Par la suite, faites une demande de devis avec tous les détails de votre projet : notre conseiller en prendra connaissance et vous répondra dans les 48 heures avec un devis personnalisé et totalement gratuit.
Par la suite, notre conseiller sera à vos côtés pour élaborer votre voyage. Il vous présentera de nouvelles propositions en fonction de vos préférences, afin de créer un itinéraire sur mesure qui reflète parfaitement vos aspirations en Roumanie !


