Où se trouve la Pension Scarisoara ?
En revanche, il faut compter 7 à 8 heures pour rejoindre les Apuseni au départ de Bucarest. Pour cela, je vous recommande de passer par la vallée de l’Olt et faire quelques arrêts, car c’est l’occasion ce visiter de nombreux monuments.
Pour rejoindre les Apuseni en train au départ de Bucarest (je ne vous le recommande pas), il vous faudra compter 14 heures de route en alternant le train (Bucarest-Brasov-Alba Iulia) et le bus (Alba Iulia-Campeni-Garda de Sus).
A partir de Garda de Sus, il vous faudra prendre d’étroites routes gravillonnées pour rejoindre les hauteurs. Ainsi, n’importe quelle voiture peut rejoindre le haut des montagnes ! Pour trouver la Pension, dirigez-vous dans un premier temps à la Grotte Scarisoara. Le reste sera assez simple, je vous donne tout de même l’adresse postale en fin d’article.

Description de l’hébergement, une ferme confortable et traditionnelle
La ferme de la pension, une ambiance authentique
Les chambres de la Pension Scarisoara
Autres facilités de l'hébergement
On peut aussi dire qu’il y a une grande terrasse abritée avec une table de ping-pong et une cuisine que vous pouvez utiliser pour vous-même.
Le restaurant de la Pension Scarisoara
La pièce est décorée de tissus traditionnels et sur la terrasse, où il vous est possible de prendre votre petit-déjeuner tout en appréciant les premiers rayons de soleil de la journée, on retrouve une machine à tisser traditionnelle, que l’on nomme « razboi » en roumain, le même mot que « guerre ».


Les excursions et randonnées à réaliser avec Dinu, le propriétaire de la Pension Scarisoara
Les randonnées à la journée, une vraie expérience avec un vrai guide !

Les incontournables des Apuseni
Situé à une altitude de 1165 mètres, sa longueur est de 700 mètres et sa profondeur, de 105 mètres. Il est possible de venir le visiter tous les jours entre 9 et 18 heures. L’entrée coûte 11 lei pour les adultes, et 7 lei pour les enfants. Pour rejoindre la grotte, il vous faudra descendre un réseau d’escaliers très pentus. Je vous recommande de prévoir une veste chaude, la température descendant à -14 °C.
Le bloc de glace a un volume de 100 000 mètres cubes, ce qui le place comme le plus grand glacier souterrain du monde ! Je ne saurais vous décrire le spectacle qu’offre « l’église » (comme on le surnomme ici), mais à vous de juger par les photos.
Informations utiles sur la pension Scarisoara
- Adresse : Satul Ghetari, nr 242, Garda de Sus, Apuseni
- tel : +40 744 528 363
- @ : pascanicodim@yahoo.com
- Prix : entre 30 et 35€/nuit/chambre (selon le type de chambre et la pension)
Vous rêvez d’explorer la Roumanie ? Vous êtes au bon endroit !
Vous êtes sur le site internet de l’agence de voyage en Roumanie Lejean-Travels. Depuis 11 ans, nous renseignons les français sur le pays et depuis quelque temps, nous organisons leurs voyages.
Nous faisons :
- Circuits en liberté avec voiture de location et hébergements réservés
- Séjours thalasso à la mer noire noire
- Voyages scolaires
- Circuits guidés pour les groupes d’adultes
Si cela peut vous intéresser, vous pouvez consulter tous nos voyages en cliquant ci-dessous. Par la suite, faites une demande de devis avec tous les détails de votre projet : notre conseiller en prendra connaissance et vous répondra dans les 48 heures avec un devis personnalisé et totalement gratuit.
Par la suite, notre conseiller sera à vos côtés pour élaborer votre voyage. Il vous présentera de nouvelles propositions en fonction de vos préférences, afin de créer un itinéraire sur mesure qui reflète parfaitement vos aspirations en Roumanie !



Merci beaucoup Marie pour votre commentaire 🙂
Tout est dis dans cet article! J’y ai passé plusieurs été, en stage de BTS puis revenue pour des vacances. Dinu (le propriétaire) et sa famille sont formidable. Les gens là bas le sont tous en général. Accueillants et conviviales. J’ai fais de très belles rencontres.
Je préfère les monts apusenui également aux Maramures. Cluj-Napoca est une ville magnifique et étudiantes (faciles de trouver du monde pour faire des sorties la journée ou en soirée pour nous les jeunes)
De plus en partant de chez Dinu vous pouvez faire des randonnées seul ou en groupe en direction de d’autres auberges où passer chaque nuit, et faire de nouvelles rencontres et de nouveaux plats à découvrir. Avec un guide roumain francophone c’est formidable pour en apprendre sur leur traditions, mais les sentiers sont bien indiqués pour randonner en solitaire, face à ce paysage magnifique.