La pension Brandeberg, de style autrichien se trouve être excellemment bien placée à Bran, dans le département de Brasov. Ainsi, il vous est possible de vous retrouver au chaud et au calme entre deux visites, car la région couve en son sein les restes de l’histoire de la Transylvanie.
L’hébergement et ses particularités bavaroises
La pension Brandeberg se trouve à moins d’1 km du château de Bran. Facilement repérable, elle a, de l’extérieur, l’air d’un grand chalet mi-bois mi-blanc, moderne et solide.
Votre entrée vous plonge directement dans le style particulier des maisons bavaroises. C’est en fait la famille qui gère la boutique. Ce sont les enfants qui, après avoir été à plusieurs reprises skier eu Autriche, ont convaincus les parents de construire la pension. Des architectes ont entièrement customisé les locaux ; poutres de bois, broderies, peintures délicates de fleurs et de petits oiseaux et meubles en bois clair de ce qui me semble être de l’épicéa. L’atmosphère est angélique.
Les chambres de la Pension Brandeberg
La chambre est vraiment charmante, modernement équipée. Le lit est douillet à souhait, la douche est spacieuse et vous avez aussi un balcon. Les teintes claires apaisent et les lumières tamisées par le tissu brodé rendent l’atmosphère reposante.
La restauration bavaroise, le goût des bonnes choses
Le restaurant est le mieux décoré. Un large bar, des tables et chaises en bois lourd et la radio autrichienne couvre les voies des convives de discussions dans un langage incompréhensible.
La cuisine n’est vraiment pas cher, on retrouve quelques plats traditionnels autrichiens, mais la majeur partie sont roumains.
Vous pouvez aussi apprécier certaines bières du pays. Je vous recommande cette adresse pour toute occasion.
Informations utiles sur la pension
Adresse de la Pension Brandeberg : Strada Iancu Gontea, nr 189, Bran – Simon, Brasov.
Tél : (+40)752799399 / (+40)368730329
@ : receptie@brandeberg.ro
www.brandeberg.ro
Prix : Restaurant : 80 lei/ 2 personnes
Chambre : 190 lei/ nuit/ 2 personnes (plus chère en Juillet-Août, 230 lei)