Château Maria

Le château Maria, proche de Deva dans le département de Hunedoara

Classé dans : Hôtels, Pensions, Logements | 0

Le château Maria est une bonne adresse où vous retrouver au calme, loin du vacarme de la ville. La résidence se situe dans le petit village de Banpotoc, proche et en même temps assez éloignée de Deva, dans le département de Hunedoara, ce qui la rend agréablement placée pour choisir entre lieux naturels et historiques.

 

Description de l’hébergement

 

Intérieur du château Maria

 

Le château Maria, plutôt comparable à un manoir qu’un château,  a néanmoins, on une petite tour, c’est d’ailleurs dans celle-ci que nous avons dormis. L’intérieur est très charmant et l’ambiance tamisée par un petit manque de lumière. Indéfinissable, ce style n’en reste pas moins très coquet; de petites pièces se succèdent durant l’ascension jusqu’au donjon, des objets décoratifs sont interposés un peu partout, j’oserai dire… une petite atmosphère anglaise, sans trop me prononcer, mais ce sera à vous de juger.

 

Les chambres et leur ambiance

 

La chambre est vraiment très charmante, et l’on se sent vraiment en haut de la tour, avec toutes les petites fenêtres qui ceinturent la chambre. De là-haut, vous avez une vue sur le joli jardin dont je vais parler plus tard. Il ne vous sera pas difficile de créer une ambiance romantique dans ce petit nid douillet. À noter que la salle de bain est correct, mais peu spacieuse, le lit rattrape cela.

 

Le château Maria et sa restauration

 

Pour manger, il vous est possible de rester à l’intérieur, mais il me semble que ce soit un lieu de passages trop fréquents, aussi, je vous recommande par beau temps le jardin qui est réellement le point fort de la villa.

 

Sur un terrain assez vaste, avec un potager au fond, se trouve un petit jardin noble, aux arbres et buissons vivants sur un gazon très propre. Et disposés ça et là, des petites tables se camouflent derrière le décor pour vous apporter l’intimité. La nourriture est bonne et distinguée, et vous apprécierez vraiment le petit-déjeuner dans la nature.

 

Informations utiles sur le logement

 

Adresse du château Maria : nr 20, Banpotoc, à 18 km de Deva, Hunedoara

Tél : 0040254260000 / 0040722382212

@ : luminita@castelulmaria.ro

www.castelulmaria.ro

Prix : 200 lei/2 personnes/nuit,

+ 25 lei/ personne pour le petit-déjeuner.