Découvrez la Roumanie lors d’un circuit de 8 jours, du 1er au 8 septembre 2025, en petit groupe convivial. Ce voyage organisé vous emmènera à Bucarest, Brasov, Sighisoara et Sibiu, pour explorer les incontournables du pays.
Vous séjournerez deux nuits en chambres d’hôtes, permettant des rencontres authentiques avec les habitants. Les dîners seront pris dans des restaurants traditionnels, offrant une immersion dans la cuisine locale. Profitez d’un guide chauffeur et d’un programme complet pour une expérience sans souci.
Ce voyage est une opportunité unique de partager des moments mémorables avec d’autres passionnés, tout en bénéficiant de tarifs avantageux grâce à la mutualisation des frais. Rejoignez-nous pour découvrir la richesse culturelle et les magnifiques paysages de la Roumanie!
- Exploration des régions incontournables de la Roumanie.
- Petit comité, avec maximum 8 participants.
- Des hébergements d’exception, choisi avec soin pour vous impressionner.
- Un guide accompagnateur francophone serviable et plein de bonne humeur.
- Équilibre optimal entre temps de conduite quotidien et sites d’intérêt.
- Rencontre avec les locaux, avec deux nuits chez l’habitant.
En arrivant à l’aéroport de Bucarest, votre guide francophone vous attendra dans le hall d'arrivées avec une pancarte indiquant LEJEAN TRAVELS.
Après environ 20 à 30 minutes de route, vous pourrez vous installer dans votre hôtel 3/4* du centre-ville de la capitale. Suite à une petite marche de 10 minutes maximum, vous pénétrerez dans le vieux-centre de Bucarest pour y découvrir ses petites ruelles et monuments anciens. On pense à la cour princière et son église, le caravansérail Hanul lui Manuc, le palais CEC, l’église Stavropoleos et finalement, le restaurant Caru cu Bere et son ambiance. C'est d'ailleurs ici que vous prendrez votre dîner, traditionnel, animée par les festivités organisées dans le restaurant.
Après le petit-déjeuner, départ en autocar pour revenir vers la Transylvanie. Arrêt obligatoire à Sinaia où se trouve le magnifique Château Peles. Il s'agit en réalité de la résidence d'été du premier roi de Roumanie. Le château du 19ème siècle a attiré tous les nobles du pays et Sinaia, aussi appelé la "Perle des Carpates", s'est grandement enrichit de magnifiques villas de l'époque.
Après le déjeuner pris en face du château, dernière heure de route vers votre destination.
Promenade dans la ville saxonne de Brasov, qui s'est depuis les temps anciens bien développée et représente aujourd'hui l'une des plus importantes villes de Transylvanie. Ballade dans le vieux centre et selon le temps, montée à la colline de Tâmpa, qui offre une vue imprenable sur Brasov, du haut de ses 960 mètres.
Installation en hôtel 3/4* dans le centre historique de Brasov, dîner à l'hôtel et nuit.
Après le petit-déjeuner, départ avec l'autocar pour rejoindre Zarnesti et son sanctuaire des ours. Ouvert par une française tombée amoureuse du pays et surtout des ours bruns d'Europe, elle a décidé d'ouvrir un centre d'accueil et de réinsertion de ces bêtes qui étaient alors élevés en captivité et très souvent maltraités.
Après avoir déjeuné dans un restaurant de la vallée, direction la citadelle de Rasnov pour y apprécier une magnifique vue sur la vallée. La citadelle représentait au Moyen-Age le seul rempart des villageois contre les envahisseurs ottomans.
Dans l'après-midi, visite du château de Bran, l'Immanquable de Roumanie. Le château, réputé à l'étranger comme étant le château qui a inspiré la demeure de Dracula ans le roman de Bram Stocker, a traversé de nombreux événements historiques de la Transylvanie.
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi, dîner traditionnel au restaurant Sergiana et nuit.
Après un petit déjeuner somptueux, nous vous invitons à marquer votre premier arrêt dans le petit village saxon de Viscri, préservé du monde, découvrirez la Roumanie d’antan. L’église fortifiée du village appartient d'ailleurs au patrimoine de l'UNESCO, c'est un immanquable du pays.
Dans l’après-midi, après un déjeuner prit dans l'une des terrasses de Sighisoara, vous vous promènerez dans la cité médiévale de Sighisoara pour y découvrir de nombreux monuments. Chaque tour de ses murs abrite l'atelier des différents artisans de la cité, forgeron, ébéniste, ou encore bijoutier.
En route vers Sibiu, vous aurez peut-être la possibilité selon le temps de visiter l'église fortifiée de Biertan, certainement la plus impressionnante de toutes.
En arrivant dans un petit village proche de Sibiu, vous vous installerez en chambres d'hôtes, dînerez avec les locaux avant de passer la nuit.
Après votre petit-déjeuner, direction Sibiu, ancienne capitale européenne de la culture (2007). Nous vous invitons à vous balader dans le vieux centre, qui tourne autour de la petite et grande place. Vous visiterez la cathédrale évangélique et au sommet du clocher, vous apprécierez une vue à 360 degrés sur la ville.
Si vous le souhaitez, il est possible de visiter le musée de Brukenthal, comptant des galeries d'art et d'histoire.
Après avoir déjeuner dans l'un des petits restaurants cachés par-ci par-là dans les ruelles de la ville, vous pourrez passer l’après-midi au parc Astra, comptant un nombre incalculable d’habitations traditionnelles, représentatives des régions de Roumanie. Des démonstrations y sont organisées (vente de produits traditionnels, chants, danses…).
Retour aux chambres d’hôtes en fin de journée, où votre hôte vous attend pour vous servir le dîner.
Départ de Sibiu et pour votre retour vers Bucarest, nous vous proposons d'emprunter la plus belle route de Roumanie, la Transfagarasan. Attention toutefois, cette route d'haute altitude n'est ouverte que l’été, choisissez bien les dates de votre voyage..
Arrivée en Valachie, la région du sud de la Roumanie, vous visiterez le monastère de Curtea de Arges. La ville fut d'ailleurs la première capitale roumaine, avant Targoviste et Bucarest.
Arrivée à Bucarest, avant de vous installer à l’hôtel, nous vous proposons un passage au Palais de Mogosoaia, un magnifique monument construit à la périphérie de la capitale par le voïvode Constantin Brancoveanu, personnage célèbre de l'histoire de Roumanie.
Vous pourrez enfin vous installer dans votre hôtel 3/4* dans le centre-ville de Bucarest et profiter des activités nocturnes qu'offre le vieux-centre.
Votre petit déjeuner pris à l'hôtel, départ vers le nord de Bucarest.
Vous commencerez par visiter le Palais du Printemps, ancienne résidence de Nicolae Ceausescu. Ici aussi, la démesuré est au rendez-vous, mais vous en apprendrez aussi bien plus sur ce qu'a été la vie durant le communisme, et surtout du point de vue du dictateur.
Après avoir pris votre déjeuner au bord du lac du parc Herastrau, vous visiterez le Musée du Village, qui regroupe de nombreuses habitations traditionnelles représentatives des régions de la Roumanie. Cela vous donnera aussi l'envie de revenir pour découvrir plus en profondeur le pays.
Enfin, vous passerez devant le Palais du Parlement, la construction folle de l'ancien dictateur Nicolae Ceausescu. La visite, guidée et réservée à l'avance, vous permettra d’apprécier les grandes sales du Parlement et d'en apprendre plus sur la façon dont a été construit le Palais, les matières premières étant à 100% originaire de Roumanie.
Retour à l'hôtel en fin de journée, dîner et nuit.
Après le petit déjeuner, pour ceux qui ont eu de la chance et prennent leur avion plus tard, nous vous proposons de visiter soit le Musée d'art national, qui regroupe des œuvres d'art anciennes, religieuses et modernes . Sinon, le Musée George Enescu est aussi une intéressante alternative pour les passionnés de musique.
Sinon, une dernière alternative peut être d'aller aux thermes de Bucarest (en option), qui sont très proches de l’aéroport. Il s'agit d'un énorme centre thermale vous proposant à la fois les classiques piscines, jacuzzis, extérieur/intérieur, mais aussi une grande variété de sauna, de bain dans des eaux spéciales. Il y a aussi une partie du complexe dédiée aux toboggans et autres attractions, une belle façon de terminer ce voyage si sérieux jusqu'à présent.
Transfert en minibus privé jusqu'à l'aéroport accompagné de votre guide, et vol retour.
Prix du voyage : 1435€/personne (base chambre double, 7 voyageurs)
Supplément chambre individuelle : 145€/personne
Le prix inclut
- Hébergement en chambre double/twin selon programme
- Pension complète (du diner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8, 1 boisson par repas incluse)
- Accompagnement d'un guide francophone durant tout le séjour
- Transport en minibus durant tout le séjour (type Mercedes Vito)
- Entrées aux visites mentionnées dans le programme
- Dossier de voyage
Le prix n'inclut pas
- Transport aérien (nous pouvons nous en occuper)
- Repas hors ceux inclus
- Assurance voyage