villa surya

Villa Surya, hébergement pour les groupes dans la Vallée de Prahova

Classé dans : Hôtels, Pensions, Logements | 0

A l’occasion de la venue de ma mère, mon entraineur de Pencak Silat, Catalin, m’a très agréablement invité à venir découvrir sa Villa Surya. Cachée en plein milieu de la Vallée de Prahova à Busteni, c’est un logement réservé seulement aux groupes et dont la qualité autant que le service sont parfaits !

 

 

Catalin est un personnage fort sympathique qui parle aussi français. Il prend très soin de ses “invités”, il leur donne toute son attention, comme il ferait avec ses propres amis. L’ayant interviewé, je souhaite vous partager un peu de son inspirante histoire, dont je suis admiratif…

 

Catalin, maitre de Pencak Silat et votre hôte a la Villa Surya

… Souffrant de grandes douleurs dorsales durant son adolescence, Catalin et ses docteurs ne trouvaient ni causes ni remèdes sinon l’opération. Mais c’était sans compter, si je puis dire sur le destin, qui lui fit rencontrer une indonésienne. Celle-ci, au courant de ses problèmes, lui conseilla d’aller rencontrer un médecin en Indonésie qui s’aurait l’aider. Il décida donc de partir là-bas, considérant cela comme l’unique chance de pouvoir un jour guérir de cette “malédiction”. Il rejoindra une école de Silat à Bogor et retrouvera le docteur, le Guru Gunawan Rahardja, qui pratique une forme d’art martial complet tourné evers la médecine traditionnelle.

 

Après un fort massage à la technique secrète, Catalin guérit presque totalement. Il suivra alors un entrainement à base de roulade et un régime alimentaire spécial.

 

De nombreuses années plus tard, Catalin est un praticien accomplis du Pencak Silat de la Grue Blanche.

 

Il rentrera dans la Légion Etrangère française pour réaliser son rêve, mais après 6 mois, il la quittera pour retourner à son père, souffrant.

 

Il reprend la Villa, une affaire familiale, qu’il gère encore aujourd’hui. Toutes les décorations, c’est lui qui les a rapporté d’Indonésie, fière de partager une belle part de sa vie. De plus, il donne des cours de Pencak Silat à Bucarest.

 

La Villa, un lieu tranquille pour se détendre en groupe

C’est une très grande chance à prendre que de pouvoir dormir à la Villa Surya, quand on voit la magnifique vue qu’elle offre sur les monts Bucegi. C’est ainsi que vous apprécierez de finir votre journée, accoudé ou confortablement installé sur la terrasse, un bon thé fumant à porté de main et le soleil venant couper les escarpements aigus de la montagne de ses rayons miroitants.

 

C’est ainsi que ma mère était aux anges, n’ayant que très rarement goûté à un tel confort et à une telle sensation de liberté que peut nous offrir le voyage et les bonnes adresses, un style de vie que Catalin nous a offert ce soir là.

 

Où se trouve la Villa Surya et que faire autour ?

La Vallée de Prahova est un département qui comprend un étroit passage à travers les Carpates, le plus fréquenté de Roumanie. Pourquoi ? Parce qu’il est le plus proche de Bucarest (1h15 pour l’atteindre) et qu’il cache de nombreuses places, historiques comme naturelles, que l’on se doit de voir. Je pense par exemple aux magnifique et renommés châteaux Peles, Cantacuzino, ou encore au téléférique qui mène aux pays des fées, les monts Bucegi.

 

Et c’est là l’avantage de la Villa Surya, de vous offrir un accès presque direct à tous ces merveilleux endroits, maximum 15 minutes.

 

A travers les nombreuses locations touristiques, vous devrez zigzaguer sur de petites ruelles non-pavées pour arriver a la Villa. Si vous ne possédez d’aucun support de localisation, vous vous arrangerez avec Catalin, qui viendra vous guider depuis le centre de Sinaia, il n’y a auncun soucies.

 

Le bâtiment ne se loupe pas étant donné que son nom est marqué sur sa face visible. A partir de là, vous prévenez quelqu’un de la Villa, ils vous ouvrent le portail et vous vous garez sur un petit parking bien aménagé. Les problèmes stationnent à la porte, il ne reste plus que vous, la Villa et les montagnes en paysage !

 

La Villa Surya se compose d’un seul bâtiment ceinturé d’un petit jardin simple et bien entretenu. La vue est parfaite une fois dans le logement, car surélevé, l’habitation d’en face ne le gène aucunement.

 

C’est un bâtiment très moderne aux formes peu communes et totalement neuf. Le balcon est très spacieux et s’ouvre d’une part sur les montagnes.

 

La salle commune de l’hébergement et ses touches indonésiennes

L’entrée ouvre sur un vaste salon très lumineux. Mais avant de vous lancer, il est de mise de mettre des sandales, une façon de vous montrer que vous êtes chez vous, à l’aise.

 

 

La salle de séjour s’ouvre sur la cheminée et permet de s’installer au calme dans les bons canapés de cuir. Vous le notez directement, l’Indonésie est omniprésente par une multitude d’éléments décoratifs ; tableaux, statuettes, masques et broderies. Sans être trop marqué, ce style ajoute une signature à la passion que donne Catalin pour ce pays, et cela lui va à merveille.

 

 

La cuisine, une porte vers l’autonomie en groupe

La Villa Surya n’offre pas la restauration, mais elle n’a jamais dit qu’elle vous l’interdisait, au contraire. Une magnifique cuisine est à votre disposition où tout l’équipement possible est présent, de manière à combler le moindre de vos désirs. Une pièce, comme un véritable coffre-fort, possède quatre grands frigos. Sur la terrasse, un barbecue vous est mis à disposition pour les grillades estivales qui vont bon train.

 

Une salle de jeu équipée et confortable

Du rez-de-chaussée, vous pouvez descendre à la cave qui a été totalement réaménagée en salle de plaisir. Avec un bar à l’américaine où vous abreuver, vous pourrez vous livrer à des parties de billards, baby-foot ou encore tennis de table. C’est un excellent lieu de détente et ma mère et moi aurions pu passer la soirée à jouer si nous n’avions pas été fatigués. En plus de cela, on retrouve aussi d’excellents appareils d’entraînement et un sauna.

Les chambres de la Villa Surya

Au nombre de huit, celles-ci sont étagées sur le 1er et le 2eme étage et offrent pour certaines une splendide vue sur les montagnes.

 

 

La Villa Surya offre des chambres spacieuses, confortables et toujours décorées de ces souvenirs que Catalin a ramené d’Indonésie. Chaque chambre porte un nom ; Nakula, Bima, des noms hérités de Bali.

 

 

A noter que les lits sont très très douillets, larges et frais, c’est une nuit des plus réparatrices que j’ai pu passer en Roumanie. Naturellement, des écrans-plats sont à disposition. Enfin, les salles-de-bains varient par leur taille et certaines sont avec douches, d’autres avec baignoires (très spacieuses).

 

Un logement très recommandable pour un team building

Catalin est la meilleure personne sur qui vous pourriez compter pour vos vacances. Avant de venir, il vous aidera, si vous le souhaitez, à planifier vos vacances selon vos souhaits. Il sera aux petits-soins avec vous à la Villa et si vous en avez le souhait, il cuisinera indonésien pour vous, prévenez-le juste avant ;).

 

Guide touristique certifié, il peut aussi vous accompagner aux places touristiques proches. J’ai aussi cru comprendre qu’il pouvait vous montrer quelques passes de Silat, mais attention, ne vous frottez pas à lui !

 

Informations utiles sur la Villa Surya

Adresse : Strada Ana Ipatescu, nr 8B, Busteni, Judet de Prahova.

Tel : +40732408534

@ : office@vila-surya.ro

https://www.facebook.com/Vila-Surya-192551800842258/?fref=ts

http://vila-surya.ro/ro/home/

Prix : Dépendant du nombre de personnes dans le groupe, vérifiez-les sur le site web de la Villa.

Laissez un commentaire